De constructeur automobile à fils spirituel du Padre Pio – Vidéo de Jean Goyard

Agide Finardi (1920-2010) est en 1940 un jeune homme inventif et entreprenant : passionné de construction mécanique, il conçoit une voiture qu’il lance en même temps qu’une petite entreprise, l’Industria Automobolistica Microvettura (« microvettura » veut dire « voiturette ») dont le nom publicitaire sera Rondine. Dès 1946, il expose ses voitures à la grande foire de Milan et les commandes affluent de pays aussi variés que l’Angleterre, l’Inde, le Liban et l’Argentine d’où lui viennent 1 000 commandes à livrer en un an.

L’avenir s’ouvre devant lui mais… il lui faut un financement qu’il n’a pas. Une mésentente surgit avec son père. Il quitte la Lombardie et essaye de faire produire ses voitures à Bolzano, dans le Tyrol du Sud, par une société qui a le vent en poupe, le futur groupe Viberti. Mais c’est l’échec. Comment notre homme va-t-il aboutir à San Giovanni Rotondo ? Dans le train qui le mène du Nord au Sud de l’Italie, pour régler une affaire, Agide Finardi rencontre trois filles spirituelles du Padre Pio en pèlerinage auprès de ce dernier. Elles n’ont pas leur langue dans leur poche mais surtout elles parlent avec conviction et racontent des choses merveilleuses à propos du Padre Pio. Attiré par ces témoignages, il monte à San Giovanni Rotondo et va se confesser au Padre. Avant même qu’il n’ouvre la bouche, le Padre lui dit : « Hé l’ami, n’êtes-vous pas dans la grâce de Dieu, puisque vous vous êtes confessé hier matin ! ». C’était vrai, il s’était confessé à Foggia mais, bon sang, comment pouvait-il le savoir ? Ce ne sera que le premier contact d’une longue série qui le conduira à être un fils spirituel dévoué du Padre Pio.

Dès tout petit, il a eu un penchant spécialement fort pour vénérer l’Enfant-Jésus. Plus tard, déjà capucin à San Giovanni Rotondo, il entoure de son affection une statue très bien exécutée de l’Enfant-Jésus avec Son Sacré Cœur qu’il appelle le « Bambinello dei baci ».

Notre Seigneur a rétribué le Padre Pio de son amour par trois merveilleux épisodes qui sont racontés dans cette vidéo : trois apparitions touchantes dont il y a eu des témoins, chaque fois stupéfaits.

  • 1. Entre octobre et le 7 décembre 1911, le témoin est le P. Agostino a San Marco in Lamis
  • 2. La nuit du 19 au 20 septembre 1919, le témoin est le P. Raffaele a Sant’Elia à Pianisi dans son manuscrit « Brèves notes sur la vie du Padre Pio et mon long séjour avec lui ».
  • 3. Le 24 décembre 1922, Lucia Ladanza, fille spirituelle du Padre Pio, est le témoin du 3ème épisode.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :