Padre Pio nous avertit : il ne faut pas abuser de son Ange gardien – Vidéo de Jean Goyard

Deux anecdotes concernant les anges gardiens sont pleines de la saveur de l’authenticité : l’une porte sur l’attitude d’une fille spirituelle du Padre Pio qui a fait un bon usage de son ami céleste ; la protagoniste de l’autre est une dévote du Padre Pio, certes, mais c’est une fille spirituelle qui s’est laissée attrapée par l’amour de soi et a fait un mauvais usage de son dévoué compagnon. Ces deux fioretti nous aident à comprendre l’importance du protecteur et intercesseur que Dieu nous a donné et qui ne nous abandonne jamais, notre Ange gardien.

Comme le disait le Padre Pio, notre Ange gardien est le meilleur ami que nous puissions avoir, un autre nous-même dans tout ce que nous avons de bon, mais sans rien de ce que nous pourrions avoir de défectueux. Quand, en 1923, on a interdit au Padre Pio d’entretenir toute correspondance écrite avec le monde extérieur, nombreux ont été ceux qui lui ont transmis leur naturelle préoccupation : « Et maintenant, comment ferons-nous pour communiquer ? » « Envoyez-moi vos demandes par votre Ange gardien ! » avait répondu le bon Capucin.

Dans la famille Ventrella, où le Padre Pio comptait plusieurs filles spirituelles, l’une d’elles a suivi à la lettre ses instructions. Raquelina Russo aussi a fini par croire à son ange gardien, mais non sans mal… Padre Pio : Les miracles inconnus du saint des stigmates par José María Zavala

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :