La direction spirituelle du Padre Pio fait de Raffaelina Cerase une sainte en 3 ans – Vidéo de Jean Goyard

Toujours déficiente, la santé du Padre Pio est le moyen utilisé par le diable pour détourner notre bon Capucin de sa vocation. Il est sujet à des fièvres inédites de 44 à 48° qui sont caractéristiques d’états pré-cadavériques, il est l’objet de vexations diaboliques terribles, le diable le frappe au cours de la nuit. Ses supérieurs l’envoient poursuivre ses études dans divers couvents pour en trouver un où sa santé s’acclimaterait, sans succès. Exceptionnellement, ils l’envoient pour un temps dans sa famille à Pietrelcina. De là il dirige spirituellement plusieurs dames, dont une grande dame italienne.

Appelée Raffaelina Cerase, elle est un cas exceptionnel à plusieurs titres… Intelligente, cultivée, noble et fortunée, toutes les voies s’offraient à elle. Quand elle a 21 ans, elle demande à Notre Dame de Pompéi une grâce par une neuvaine, et elle l’obtient : elle entre dans le Tiers-Ordre de saint François. Sa vocation est de rester célibataire dans le monde, d’influencer la société avec les moyens que Dieu lui a donnés, elle devient ainsi active dans l’apostolat des laïcs.

Quand son père meurt, elle a 38 ans et doit aller vivre avec sa sœur aînée dans une maison de Foggia. Dès 1911, le Père Agostino est son directeur de conscience, mais il va vite la faire diriger spirituellement par le Padre Pio qui, en moins de trois ans, va la conduire à la sainteté.

Laisser un commentaire

%d