Les banquiers centraux annoncent la couleur

Pour l’économiste en chef de la Banque d’Angleterre les gens doivent accepter de devenir plus pauvres. Et pour quelle raison ? Selon lui, les risques d’inflation restent obstinément élevés.

26 avril 2023

Huw Pill a déclaré dans un podcast que les particuliers et les entreprises ont réagi à des factures et des coûts plus élevés en demandant des salaires plus élevés ou en facturant plus d’argent à leurs clients.

Ses remarques ont fait écho aux avertissements du gouverneur de la Banque d’Angleterre, Andrew Bailey, selon lesquels les augmentations importantes des salaires et des coûts supplémentaires nuisent aux efforts de la Banque centrale britannique pour calmer l’inflation. C’est tout simplement ahurissant, mais peu de gens se sont émus d’un tel commentaire.

Comme nous l’avons vu dans un précédent article, l’indice des prix à la consommation (IPC) reste supérieure à 10% malgré des hausses consécutives des taux d’intérêt depuis décembre 2021 pour soi-disant refroidir la demande, et donc le rythme de croissance des prix dans l’économie. Mais toutes ces explications sont des mensonges. Les banquiers centraux sont payés à jouer les experts alors qu’ils mènent tout l’Occident vers un scénario chaotique et surtout une grande misère sociale.

Pourquoi? La réponse a été donnée en 1919 par l’Illuminati LÉNINE… Voir le prochain numéro de la lettre LIESI.

Andrew Bailey s’inquiète du fait que les augmentations des salaires rendent son travail plus difficile. Sans vraiment de surprise, son argument a été systématiquement rejeté par les syndicats à la recherche d’accords salariaux pour aider à protéger les citoyens britanniques face à la crise du coût de la vie.

Comme nous l’avons écrit sur Gladio Veritatis, l’inflation devrait se calmer naturellement dans les prochaines semaines, car sur un glissement annuel les effets des premières hausses importantes de la facture énergétique seront retirés des données d’inflation. Mais ne vous trompez pas sur la suite (ne donnez aucun crédit à la parole de ces banquiers centraux), le plus gros arrive… et ce sera la conséquence de la politique monétaire suicidaire menée durant une décennie. Ce qu’ils ont donné comme augmentation de patrimoine à un pan considérable de ménages, va leur être retiré en quelques temps, et les aveugles volontaires, qui refusent de s’instruire (tant sur la question économique que religieuse avec ce que fait l’antichrist marxiste Bergoglio contre les demandes de la Sainte Vierge à Fatima) perdront très gros. Relisez les confidence du R.P. Malachi Martin avant sa mort dans le numéro 516 de LIESI… il y a de quoi méditer.

Source : https://liesidotorg.com/index.php/2023/04/26/les-banquiers-centraux-annoncent-la-couleur

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :