Une retraite de guérison, de Mark Mallett – 10/05/2023

Une retraite de guérison

10 mai 2023

J’ai essayé d’écrire sur d’autres choses ces derniers jours, en particulier sur ces choses qui se forment dans la Grande Tempête qui est maintenant au-dessus de ma tête. Mais quand je le fais, je dessine complètement un blanc. J’étais même frustré par le Seigneur parce que le temps a été une marchandise ces derniers temps. Mais je crois qu’il y a deux raisons à ce « blocage de l’écrivain »…

10 mai 2023

Premièrement, j’ai plus de 1700 écrits, un livre et de nombreuses webémissions avertissant et exhortant les lecteurs quant à l’époque que nous traversons. Maintenant que la tempête est là, et à peu près évidente pour tous, sauf pour les cœurs les plus croustillants, que « quelque chose ne va pas », je n’ai guère besoin de répéter le message. Oui, il y a des choses importantes à savoir qui descendent rapidement, et c’est ce que le site The Now Word – Signs fait quotidiennement (vous pouvez vous inscrire gratuitement).

Plus important encore, cependant, je crois que Notre Seigneur a un but en tête actuellement pour ce lectorat: vous préparer non seulement à endurer à travers la tempête qui mettra tout le monde à l’épreuve, mais à être capable de « vivre dans la Volonté Divine » pendant et après. Mais l’un des plus grands obstacles à la vie dans la Volonté Divine est notre blessure : des schémas de pensée malsains, des réponses subconscientes, des jugements et des chaînes spirituelles qui nous empêchent d’être capables d’aimer et d’être aimés. Bien que Jésus ne guérisse pas toujours notre corps dans cette vie, il veut guérir nos cœurs.[1] C’est l’œuvre de la Rédemption ! En fait, il nous a déjà guéris ; Il s’agit simplement d’exploiter ce pouvoir pour le mener à terme.[2]

Lui-même a porté nos péchés dans son corps sur la croix, afin que, libérés du péché, nous puissions vivre pour la justice. Par ses blessures, vous avez été guéris. (1 Pierre 2:24)

Le baptême commence cette œuvre, mais pour la plupart d’entre nous, elle l’achève rarement.[3] Ce dont nous avons besoin, ce sont les effets puissants des autres sacrements (c’est-à-dire l’Eucharistie et la Réconciliation). Mais même ceux-ci peuvent être rendus quelque peu stériles si nous sommes liés par des mensonges – comme un paralytique.

Et donc, comme je l’ai mentionné plus tôt, il a été sur mon cœur de conduire mes lecteurs dans une « retraite de guérison » informelle en ligne afin que Jésus puisse commencer un nettoyage profond dans nos âmes. En tant que guide, je m’inspirerai des paroles que le Seigneur m’a dites lors de ma récente retraite triomphale et je vous conduirai à ces vérités, car « la vérité vous rendra libres ».

À cet égard, je prends maintenant le rôle des « quatre hommes » qui ont amené le paralytique à Jésus :

Ils vinrent lui apporter un paralytique porté par quatre hommes. Incapables de s’approcher de Jésus à cause de la foule, ils ont ouvert le toit au-dessus de lui. Après avoir percé, ils ont laissé tomber le tapis sur lequel le paralytique était allongé. Quand Jésus a vu leur foi, il a dit au paralytique : « Enfant, tes péchés sont pardonnés… Je vous le dis, levez-vous, prenez votre natte et rentrez chez vous. » (cf. Mc 2, 1-12)

Peut-être que le paralytique a été étonné d’entendre Jésus dire « vos péchés sont pardonnés ». Après tout, il n’y a aucune trace du paralytique disant un seul mot. Mais Jésus savait avant que le paralytique ne fasse ce qui était le plus nécessaire et le plus primordial pour sa vie : la miséricorde. À quoi bon sauver le corps si ce n’est que l’âme s’attarde dans la maladie ? De même, Jésus le Grand Médecin sait exactement ce dont vous avez besoin en ce moment, même si vous ne le savez pas. Et donc, si vous êtes prêt à entrer dans la lumière de Sa vérité, alors préparez-vous à l’inattendu…

Venez, tous ceux qui ont soif !

Vous tous qui avez soif,
venez à l’eau !
Vous qui n’avez pas d’argent, venez,
achetez du grain et mangez;
Venez, achetez du grain sans argent,
du vin et du lait sans frais!
(Ésaïe 55:1)

Jésus veut vous guérir. Il n’y a pas de frais. Mais vous devez « venir »; vous devez vous approcher de lui avec foi. Pour lui…

… se manifeste à ceux qui ne le croient pas. (Sagesse 1:2)

Peut-être que l’une de vos blessures est que vous ne faites vraiment pas confiance à Dieu, que vous ne croyez vraiment pas qu’Il vous guérira. Je comprends. Mais c’est un mensonge. Jésus peut ne pas vous guérir comme ou quand vous pensez, mais si vous persévérez dans la foi, cela arrivera. Ce qui bloque souvent la guérison de Jésus, ce sont les mensonges – des mensonges auxquels nous croyons, auxquels nous mettons du stock et auxquels nous nous accrochons, plus que Sa Parole.

Car les conseils pervers séparent les gens de Dieu… (Sagesse 1:3)

Et donc ces mensonges doivent être éteints. Ils sont, après tout, le modus operandi de notre éternel ennemi :

Il était un meurtrier depuis le début et ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Quand il dit un mensonge, il parle en caractère, parce qu’il est un menteur et le père du mensonge. (Jean 8:44)

Il ment pour assassiner notre paix, pour tuer la joie, pour assassiner l’harmonie, assassiner les relations et, si possible, assassiner l’espoir. Car quand vous aurez perdu espoir et que vous vivrez dans ce mensonge, Satan aura son chemin avec vous. Donc, nous devons briser ces mensonges avec une vérité des lèvres de Jésus Lui-même:

Si une âme ressemblait à un cadavre en décomposition, de sorte que, d’un point de vue humain, il n’y aurait pas d’espoir de restauration et que tout serait déjà perdu, il n’en est pas ainsi avec Dieu. Le miracle de la Miséricorde Divine restaure cette âme en entier. Oh, comme sont misérables ceux qui ne profitent pas du miracle de la miséricorde de Dieu ! —Jésus à sainte Faustine, Miséricorde divine dans mon âme, Journal, n. 1448

Alors maintenant, ce n’est pas une question de sentiments mais de foi. Vous devez avoir confiance que Jésus peut et veut vous guérir et vous libérer des mensonges du prince des ténèbres.

En toutes circonstances, tenez la foi comme un bouclier, pour éteindre toutes les flèches enflammées du malin. (Éphésiens 6:16)

Et ainsi, l’Écriture continue:

Cherchez l’Éternel pendant qu’il peut être trouvé,
invoquez-le pendant qu’il est proche.
Que les méchants abandonnent leur chemin
et péchent leurs pensées;
Qu’ils se tournent vers l’Éternel pour trouver miséricorde ;
à notre Dieu, qui est généreux dans le pardon.
(Ésaïe 55:6-7)

Jésus veut que vous l’invoquiez pour qu’il vous sauve, car « sera sauvé quiconque invoque le nom du Seigneur ». [4] Il n’y a pas de mise en garde à cela, il n’y a pas de condition qui dit parce que vous avez commis tel ou tel péché et tant de fois, ou blessé tant de gens, que vous êtes disqualifié. Si saint Paul, qui a assassiné des chrétiens avant sa conversion, peut être guéri et sauvé,[5] vous et moi pouvons être guéris et sauvés. Quand vous mettez des limites à Dieu, vous mettez des limites à Sa puissance infinie. Ne faisons pas cela. C’est l’heure d’avoir la foi « comme un enfant » pour que le Père puisse vous aimer tels que vous êtes vraiment : son fils ou sa fille.

Si vous le faites, alors je crois de tout mon cœur qu’après cette petite retraite…

… dans la joie tu sortiras,
dans la paix tu seras ramené à la maison;
Les montagnes et les collines éclateront en chanson devant vous,
tous les arbres du champ battront des mains.
(Ésaïe 55:12)

La retraite d’une mère

Donc, avant de commencer, j’ai quelques points à aborder dans la prochaine écriture qui sont cruciaux pour que cette retraite soit réussie pour vous. Je veux aussi terminer cette retraite au cours de ce mois de Marie par le dimanche de Pentecôte (28 mai 2023), parce qu’en fin de compte, cette œuvre passera entre ses mains afin qu’elle puisse vous materner et vous rapprocher de Jésus – plus entière, paisible, joyeuse et prête pour tout ce que Dieu vous réserve. Pour votre part, c’est vous engager à lire ces écrits et à réserver le temps de laisser Dieu vous parler.

Cela dit, Je remets maintenant les rênes à notre Mère qui est le vaisseau parfait pour que les grâces de la Sainte Trinité coulent dans vos cœurs. Mon stylo est maintenant son stylo. Que ses paroles soient dans les miennes, et les miennes dans les siennes. Notre-Dame du Bon Conseil, priez pour nous.

(P.S. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, le « bloc de l’écrivain » est terminé)

Mark Mallett

Traduction automatique

Source : Une retraite de guérison – The Now Word (markmallett.com)

Notes

↑1Jean 10:10
↑2cf. Ph 1, 6
↑3cf. 1 P 2, 1-3
↑4Actes 2:21
↑5Actes 9:18-19

 

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Au Souffle de l'Esprit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading