Quelle voix écoutez-vous ? (Jour 2), de Mark Mallett – 15/05/2023

Quelle voix écoutez-vous ?

Jour 1

15 mai 2023

Commençons cette fois avec le Seigneur en invitant à nouveau le Saint-Esprit — Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit, amen. Cliquez sur play ci-dessous et priez le long …

15 mai 2023

Commençons cette fois avec le Seigneur en invitant à nouveau le Saint-Esprit — Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit, amen. Cliquez sur play ci-dessous et priez le long …

Viens le Saint-Esprit

Viens le Saint-Esprit, viens le Saint-Esprit
Viens le Saint-Esprit, viens le Saint-Esprit, viens le Saint-Esprit, viens le Saint-Esprit

Et brûle mes peurs, et essuie mes larmes
Et confiant que tu es ici, Saint-Esprit Viens le Saint-Esprit, viensSaint-Esprit

Esprit Viens Saint-Esprit, viens Saint-Esprit Viens Saint-Esprit, viens
Saint-Esprit Viens Saint-Esprit

Et brûle mes peurs, et essuie mes larmes Et confiant que tu es ici, Saint-Esprit
Et brûle mes peurs, et essuie mes larmes


Et confiant que vous êtes ici, Saint-Esprit Viens, Saint-Esprit


—Mark Mallett, extrait de Let the Lord Know, 2005©

Quand nous parlons de guérison, nous parlons vraiment de chirurgie divine. Nous parlons même de délivrance : libération des mensonges, des jugements et de l’oppression démoniaque.[1] Le problème est que beaucoup d’entre nous ont pris les mensonges pour la vérité, les mensonges pour la réalité, et ensuite nous vivons de ces fabrications. Et donc cette retraite consiste vraiment à laisser Jésus vous démêler de ce désordre afin que vous puissiez vraiment être libre. Mais pour être libres, nous devons faire le tri entre le vrai et le faux, c’est pourquoi nous avons désespérément besoin de « l’Esprit de vérité » qui n’est pas un oiseau, une flamme ou un symbole, mais une Personne.

La question est donc : quelle voix écoutez-vous ? Celle de Dieu, la vôtre ou celle du diable ?

La voix ennemie

Il y a quelques passages clés dans les Écritures qui nous donnent des indices sur la façon dont le diable opère.

Il était un meurtrier depuis le début et ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Quand il dit un mensonge, il parle en caractère, parce qu’il est un menteur et le père du mensonge. (Jean 8, 44)

Satan ment pour assassiner. Si ce n’est pour nous assassiner littéralement (pensez aux guerres, aux génocides, aux suicides, etc.), certainement pour détruire notre paix, notre joie et notre liberté, et surtout, notre salut. Mais remarquez comment il ment : en demi-vérités. Écoutez son contre-argument contre la consommation du fruit défendu dans le jardin d’Eden :

Vous ne mourrez certainement pas! Dieu sait bien que lorsque vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal. (Genèse 3, 4-5)

Ce n’est pas tant ce qu’il dit que ce qu’il laisse de côté. Les yeux d’Adam et Ève étaient en effet ouverts au bien et au mal. Et le fait est qu’ils étaient déjà « comme des dieux » parce qu’ils ont été créés avec des âmes éternelles. Et parce qu’ils étaient des âmes éternelles, ils vivraient réellement après la mort – mais séparés éternellement de Dieu, c’est-à-dire jusqu’à ce que Jésus répare la brèche.

L’autre modus operandi de Satan est l’accusation, celle « qui les accuse devant notre Dieu jour et nuit ».[2] Chaque fois que nous tombons dans le péché, il est de nouveau là avec des demi-vérités : « Tu es un pécheur (vrai) et tu ne mérites pas la miséricorde (faux). Vous auriez dû savoir mieux (vrai) et maintenant vous avez tout gâché (faux). Vous devriez être saint (vrai) mais vous ne serez jamais un saint (faux). Dieu est miséricordieux (vrai) mais vous avez épuisé Son pardon maintenant (faux), etc. »

Une once de vérité, une livre de mensonges… Mais c’est l’once qui trompe.

Votre voix

Si nous ne répondons pas à ces mensonges les vérités de l’Écriture et de notre foi, nous finirons par les croire. et commencer la spirale vers l’anxiété, la peur, le scrupulosité, l’apathie, la paresse et même le désespoir. C’est un endroit terrible, et celui qui nous y maintient nous regarde souvent dans le miroir.

Lorsque nous croyons aux mensonges, nous commençons souvent à les rejouer dans nos têtes encore et encore, comme une chanson sur « repeat ». La plupart d’entre nous ne s’aiment pas et ne se voient pas comme Dieu nous voit. Nous pouvons faire preuve d’autodérision, être négatifs et miséricordieux envers tout le monde – sauf nous-mêmes. Si nous ne faisons pas attention, bientôt, nous deviendrons ce que nous pensons – littéralement.

La Dre Caroline Leaf explique comment notre cerveau n’est pas « fixe » comme on le pensait autrefois. Au contraire, nos pensées peuvent nous changer physiquement.

Comme vous pensez, vous choisissez, et comme vous choisissez, vous provoquez l’expression génétique dans votre cerveau. Cela signifie que vous fabriquez des protéines, et ces protéines forment vos pensées. Les pensées sont des choses réelles, physiques qui occupent l’immobilier mental. —Switch On Your Brain, Dre Caroline Leaf, BakerBooks, p 32

La recherche, note-t-elle, montre que 75 à 95% des maladies mentales, physiques et comportementales proviennent de la vie de pensée. Ainsi, détoxifier ses pensées peut avoir un impact dramatique sur sa santé, voire diminuer les effets de l’autisme, de la démence et d’autres maladies.

Nous ne pouvons pas contrôler les événements et les circonstances de la vie, mais nous pouvons contrôler nos réactions… Vous êtes libre de faire des choix sur la façon dont vous concentrez votre attention, et cela affecte la façon dont les produits chimiques, les protéines et le câblage de votre cerveau changent et fonctionnent. — Ibidem, p. 33

Les Écritures ont beaucoup à dire à ce sujet, mais nous y reviendrons plus tard.

La voix de Dieu

Faisant écho à ce qu’il a dit plus tôt au sujet du « père du mensonge », Jésus poursuit :

Un voleur ne vient que pour voler, massacrer et détruire; Je suis venu pour qu’ils aient la vie et qu’ils l’aient plus abondamment… Je suis le bon berger ; Je connais les miens et les miens me connaissent… les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix… (Jean 10, 10, 14, 4)

Jésus dit que non seulement nous le connaîtrons, mais nous connaîtrons sa voix. Avez-vous déjà entendu Jésus vous parler ? Eh bien, il répète encore « ils entendront ma voix » (v. 16). Cela signifie que Jésus vous parle, même si vous n’écoutez pas. Alors, comment connaître la voix du Bon Pasteur ?

Je vous laisse la paix ; Je vous donne ma paix. Ce n’est pas comme le monde que je vous le donne. Ne laissez pas vos cœurs être troublés ou effrayés. (Jean 14:27)

Vous connaîtrez la voix de Jésus parce qu’elle vous laisse en paix, pas dans la confusion, la discorde, la honte et le désespoir. En fait, Sa voix n’accuse pas, même quand nous avons péché :

Si quelqu’un entend mes paroles et ne les observe pas, je ne le condamne pas, car je ne suis pas venu pour condamner le monde, mais pour sauver le monde. (Jean 12, 47)

Sa voix ne détruit pas non plus :

Je suis venu pour qu’ils aient la vie et qu’ils l’aient plus abondamment. (Jean 10:10)

Ni abandonner :

Une mère peut-elle oublier son enfant, être sans tendresse pour l’enfant de son ventre? Même si elle oublie, je ne t’oublierai jamais. Vois, sur la paume de mes mains je t’ai gravé… (Ésaïe 49, 15-16)

Donc, en terminant, écoutez cette chanson ci-dessous, puis sortez votre journal et demandez-vous: quelle voix est-ce que j’écoute? Écrivez ce que vous pensez de vous-même, comment vous vous voyez. Et puis, demandez à Jésus comment Il vous voit. Gardez votre cœur, taisez-vous et écoutez… Vous connaîtrez sa voix. Puis écrivez ce qu’Il dit.

Dans vos yeux

Dans mes yeux, tout ce que je vois, ce sont les lignes d’inquiétude
Dans mes yeux, tout ce que je vois, c’est la douleur à l’intérieur de moi
Whoa… Oh…

À tes yeux, tout ce que je vois, c’est amour et miséricorde
Dans tes yeux, tout ce que je vois, c’est l’espoir qui me

tend la main Alors me voici, comme je suis, Jésus-Christ a pitié
Tout ce que je suis, maintenant comme je suis, il n’y a rien que je puisse faire
Mais abandonne-toi comme je suis, à Toi

Dans mes yeux, tout ce que je vois, est un cœur si vide
Dans mes yeux, tout ce que je vois, c’est mon besoin
total Whoa… Oh… Ah ha… Dans

Tes yeux, tout ce que je vois, c’est un cœur qui brûle pour moi À tes yeux, tout ce que je vois, c’est « Viens à moi

Me voici, comme je suis, Jésus-Christ aie pitié Tout ce que je suis, maintenant comme je suis, il n’y a rien que je puisse faire
Me voici, oh, comme je suis, Seigneur Jésus-Christ aie pitié

Tout ce que je suis, maintenant tel que je suis, il n’y a rien que je puisse faire
Mais abandonnez-vous comme je suis, donnez-vous tout ce que je suis
Juste comme je suis, à vous

– Mark Mallett, extrait de Délivrez-moi de moi, 1999©

Traduction automatique

Source : Jour 2 : Quelle voix écoutez-vous ? – Le mot maintenant (markmallett.com)

Notes

↑1La possession est différente et nécessite une attention particulière de la part de ceux qui exercent un ministère d’exorcisme; L’oppression démoniaque se présente sous la forme d’attaques qui peuvent affecter nos humeurs, notre santé, nos perceptions, nos relations, etc.
↑2Apocalypse 12:10

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :