Padre Pio enseigne comment faire face à l’injustice – Vidéo de Jean Goyard

Nous croyons parfois que les saints sont nés parfaits. On se les représente comme des petits anges dès l’enfance. Rien n’est plus faux ! Les saints, tout comme nous, ont dû lutter et combattre contre leurs défauts de caractère ou au moins, comme ste Thérèse de l’Enfant-Jésus, des imperfections.

Le Padre Pio avait beaucoup de personnalité et, avec elle, une inclination à l’impatience et à la colère. Ainsi cette confidence au P. Pellegrino Funicelli, un de ses fils spirituels : « Mon fils, j’ai un mauvais caractère. Quand je ne suis pas d’accord avec une disposition du Supérieur, je le lui dis fermement, bien qu’ensuite je me conforme scrupuleusement à ses dispositions. ». Le fait est qu’il a travaillé très tôt les vertus nécessaires à sa propre sanctification, comme nous le verrons bientôt.

Prière pour obtenir la grâce de supporter les humiliations avec résignation

(in Les plus belles prières de saint Alphonse du Père Édouard Saint-Omer)

Je sais, Seigneur, et j’en suis convaincu, que sans souffrir, et souffrir avec patience, je ne puis obtenir la couronne que Vous me destinez au Paradis. Mais je dis avec David : c’est de Vous que j’attends la patience dont j’ai besoin. Je me résous facilement à recevoir toutes les humiliations dans la paix…mais quand elles arrivent, je suis attristé et découragé. Et si je les souffre, et si je les supporte, c’est sans amour et sans mérite, parce que je ne les ai pas souffertes avec l’intention de Vous plaire.

Ah ! mon Jésus, par les mérites de Votre patience lorsque vous avez souffert tant de douleurs pour moi, accordez-moi la grâce de souffrir toutes les croix pour Vous. Je Vous aime de tout mon cœur, ô mon doux Rédempteur ; je Vous aime, mon souverain bien ; je Vous aime, mon amour, digne d’un amour infini.

Du fond de mon âme, je me repens de Vous avoir déplu. Je promets de recevoir avec patience toutes les peines que Vous m’enverrez ; mais j’espère obtenir de Vous le secours dont j’ai besoin pour exécuter cette résolution, et surtout pour supporter avec calme et résignation toutes les humiliations de ma vie.

Ainsi soit-il.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :