🖋 RÉSUMÉ : Padre Pio voit en enfer celle qui avait quitté son couvent. L’affaire est sérieuse. Deux femmes se présentent un jour au saint Capucin.
Au moment de les croiser dans le couloir du couvent, il en prend tout de suite une à part et lui dit : « Vous devez vivre comme si vous étiez au couvent, car vous avez fait les trois vœux et ils restent valables pour l’éternité. » Stupéfaction de cette ancienne religieuse qui ne connaissait le Padre Pio ni d’Eve ni d’Adam, mais voilà, le Padre Pio, lui, la connaissait. Elle avait quitté son couvent plusieurs années auparavant au moyen de déclarations fausses et exagérées afin d’être ex claustrée, c’est-à-dire afin d’obtenir la permission de sortir du couvent : elle avait trompé ses supérieurs et avait pu quitter son couvent. Devant les hommes, elle semblait en règle, puisque ses supérieurs lui avaient donné la possibilité de partir… pas devant Dieu, cependant, comme le Padre Pio va nous le donner à considérer ! …
Source : Saint Pio de Pietrelcina – le plus grand thaumaturge du XX siècle, du P. Karl Wagner
Prière pour les pécheurs incapables de voir leurs péchés
(in « Exclamations de l’âme à Dieu » de sainte Thérèse d’Ávila)
Seigneur, mon Dieu, Vous avez les paroles de la vie éternelle ! En elles, tous les mortels trouveront ce qu’ils désirent, s’ils le cherchent. Mais comment s’étonner, mon Dieu, que nous oublions vos paroles, soumis que nous sommes à la folie et à l’infirmité causées par nos mauvaises actions ? Mon vrai Dieu, voilà une chose difficile que je Vous demande : que Vous aimiez ceux qui ne veulent pas de Vous, que Vous ouvriez la porte à ceux qui ne Vous appellent pas, que Vous donniez la santé à ceux qui aiment être malades et cherchent la maladie ! Vous dites, Seigneur, que Vous venez chercher les pécheurs : ceux-ci, Seigneur, sont les vrais pécheurs. Ne regardez pas notre aveuglement, mon Dieu, mais tout le Sang que votre Fils a versé pour nous. Faites briller votre miséricorde sur un mal aussi extrême ; considérez, Seigneur, que nous sommes l’œuvre de vos mains ! Que votre bonté et votre miséricorde soient avec nous ! Ainsi soit-il.