Les prédictions du Padre Pio provenaient des anges – Vidéo de Jean Goyard

Le Padre Pio avait le don de prévoir des événements futurs ainsi que celui de connaître ce qui pouvait se passer loin de lui. Le Padre Pio a ainsi annoncé à Giovanni Siena le nombre d’enfants qu’il aurait. Il raconte aussi dans son livre comment notre bon Capucin l’a détourné d’un projet excellent en soi mais qui, qu’il a un jour en raison de circonstances extérieures, aurait représenté une catastrophe pour Giovanni Siena…

Saint Thomas d’Aquin explique que les anges sont généralement les ministres et les interprètes des prédictions célestes. Le P. Denys Petau S.J. (1583 – 1652), théologien auquel on doit l’un des meilleurs traités sur les anges (De Angelis), défend la même thèse. Selon saint Thomas : « Les anges sont les médiateurs entre Dieu et les hommes, car ils participent plus que les hommes à la perfection de la bonté divine. C’est pourquoi les lumières et les révélations divines sont données aux hommes par l’intermédiaire des anges. Or, la connaissance prophétique se fait par illumination et révélation divines. C’est donc clairement par l’intermédiaire des anges qu’elles parviennent aux hommes (Summa Theologica, IIa IIae, q. 172, art. 2).

Prière pour obtenir l’aide des anges gardiens

Mon Seigneur et mon Dieu, Vous nous avez accordé l’indicible faveur d’avoir à nos côtés l’un de vos serviteurs pour notre protection permanente. Faites-nous la grâce, à travers lui, de Vous connaître toujours mieux, de Vous aimer toujours plus ardemment et, avec une fidélité toujours plus grande, de suivre – même dans l’obscurité – Votre très sainte volonté. Accordez, Seigneur, à nos saints Anges de porter avec nous notre croix et de se réjouir avec nous lorsque Vous nous écoutez et que votre miséricorde s’incline devant nous. Ainsi soit-il.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :