Le pouvoir guérisseur de l’amour
Jour 10
23 mai 2023
Il dit dans le livre de Jean :
Nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier. (1 Jean 4:19)
Cette retraite a lieu parce que Dieu vous aime. Les vérités parfois dures auxquelles vous faites face sont dues au fait que Dieu vous aime. La guérison et la libération que vous commencez à expérimenter sont dues au fait que Dieu vous aime. Il t’aimait d’abord. Il ne cessera pas de vous aimer.
Dieu prouve son amour pour nous en ce que, alors que nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. (Rm 5, 8)
Et donc, continuez à croire qu’Il vous guérira aussi.

23 mai 2023
Commençons le jour 10 de notre retraite de guérison : Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, amen…
Viens, Esprit Saint, ouvre mon cœur aujourd’hui pour recevoir la plénitude de l’amour du Père pour moi. Aide-moi à me reposer sur ses genoux et à connaître son amour. Élargis mon cœur pour recevoir Son amour afin que, à mon tour, je puisse, être un vaisseau de ce même amour pour le monde. Jésus, ton Saint Nom se guérit lui-même. Je t’aime et je t’adore et je te remercie d’être mort afin que je puisse être guéri et sauvé par Ta grâce. En ton nom, Jésus, je prie, amen.
Notre Dame dit souvent de « prier avec le cœur », pas seulement de marmonner les mots et de passer en revue les mouvements, mais de les signifier « avec le cœur », comme vous parleriez avec un ami. Et donc, prions ce chant avec le cœur…
Tu es Seigneur
Jour après jour et nuit après nuit proclamez
Tu es Dieu
Un seul mot, un seul nom, disent-ils
Et avec eux je prie
Jésus, Jésus, je t’aime Jésus Tues Espérance
Jésus, Jésus, je t’aime Jésus
Tu es l’espérance. La création gémit, attend le jour où
les fils seront fils
Et chaque cœur, âme et langue chantera à haute voix, O Seigneur, Tu es le Roi
Jésus, Jésus,
je t’aime
Jésus
Tu es Roi
Jésus, Jésus, je t’aime Jésus
Tues roi
Et même si le monde a oublié, vivre comme s’il n’y avait rien de plus que la passion,
la chair et le plaisir
Les âmes tendent la main pour plus que le O temporel
, l’éternité est venue à moi et m’a libéré, m’a libéré…
Je t’aime Jésus, Tu es Seigneur, mon Seigneur, mon Seigneur, mon Seigneur Jésus,
je t’aime Jésus
Tu es Seigneur
—Mark Mallett, de Here You Are, 2013©
Le pouvoir de l’amour
Christ vous guérit par la puissance de son amour. En vérité, notre guérison est nécessaire, en partie, parce que nous avons aussi échoué à aimer. Et ainsi la plénitude de la guérison viendra lorsque vous et moi commencerons à suivre la Parole du Christ :
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, tout comme j’ai gardé les commandements de mon Père et demeurez dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit pleine. C’est mon commandement, que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que celui-ci, qu’un homme donne sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. (Jean 15:10-14)
Il n’y a pas de plénitude de joie tant que nous ne commençons pas à aimer comme Jésus nous a aimés. Il n’y a vraiment pas de guérison complète dans nos vies (des effets du péché originel) jusqu’à ce que nous aimions comme Il nous l’a montré. Il n’y a pas d’amitié avec Dieu si nous rejetons ses commandements.
Chaque printemps, la Terre est « guérie » parce qu’elle « demeure » sur son orbite sans déviation. De même, l’homme et la femme ont été créés pour vivre totalement et complètement dans l’orbite de l’amour. Lorsque nous nous éloignons de cela, les choses se désharmonisent et un certain chaos se produit en nous et autour de nous. Et ainsi, juste en aimant, nous commençons à nous guérir nous-mêmes et le monde qui nous entoure.

… Gardez à l’esprit les paroles du Seigneur Jésus qui a dit lui-même : « Il est plus béni de donner que de recevoir. » (Actes 20:35)
Elle est d’autant plus bénie que celui qui aime entre plus profondément dans la communion avec Dieu.
Relations de guérison
Rappelons à nouveau l’axiome :
Vous ne pouvez pas revenir en arrière et changer le début,
mais vous pouvez commencer où vous êtes et changer la fin.
La façon biblique de dire cela est :
Par-dessus tout, laissez votre amour les uns pour les autres être intense, car l’amour couvre une multitude de péchés. (1 Pierre 4:8)
Au jour 6, nous avons parlé de la façon dont notre manque de pardon pour les autres peut souvent être exprimé avec une « épaule froide ». En choisissant de pardonner, nous brisons ces schémas et ces réactions instinctives qui, en fin de compte, apportent plus de division. Mais nous devons aller plus loin. Nous devons aimer les autres comme Christ nous a aimés.
« Si votre ennemi a faim, nourrissez-le ; s’il a soif, donnez-lui à boire; car ce faisant, vous accumulerez des charbons ardents sur sa tête. Ne vous laissez pas conquérir par le mal, mais vainquez le mal par le bien. (Rm 12, 20-21)
L’amour vainc le mal. Si saint Paul dit : « Les armes de notre guerre ne sont pas mondaines mais ont le pouvoir divin de détruire les forteresses »,[1] Alors l’amour est le principal parmi nos armes. Il brise les vieux schémas, les pensées et les murs enracinés dans l’autodéfense, la préservation de soi, sinon l’égoïsme. La raison en est que l’amour n’est pas seulement une action ou un sentiment; c’est une Personne.
… car Dieu est amour. (1 Jean 4:8)
L’amour est si puissant que peu importe qui l’exerce, même un athée, il peut changer les cœurs. Nous avons été faits pour aimer et être aimés. Comme l’amour guérit, même de la part d’un étranger !
Mais à quoi devrait ressembler exactement l’amour authentique dans nos interactions?
Ne faites rien par égoïsme ou par vaine gloire ; Au contraire, considérez humblement les autres comme plus importants que vous-mêmes, chacun ne cherchant pas ses propres intérêts, mais aussi chacun pour ceux des autres. Ayez entre vous la même attitude qui est aussi la vôtre dans le Christ Jésus, qui, bien qu’il fût sous la forme de Dieu, ne considérait pas l’égalité avec quelque chose à saisir. Au contraire, il s’est vidé, prenant la forme d’un esclave… (Ph 3:2-7)

Quand il s’agit de vos relations, en particulier les plus blessées, c’est ce genre d’amour – l’amour sacrificiel – qui est le plus transformateur. C’est cette vidange de soi qui « couvre une multitude de péchés ». C’est ainsi que nous changeons la fin de notre histoire blessée : l’amour, comme le Christ nous a aimés.
Dans ton journal, demande au Seigneur de te montrer comment il veut que tu aimes ceux qui t’entourent : ta famille, tes amis, tes collègues, tes camarades de classe, etc. — mais surtout comment aimer ceux avec qui vous n’êtes pas en harmonie, qui sont difficiles à aimer ou qui ne rendent pas l’amour. Notez ce que vous allez faire, ce que vous allez changer, ce que vous allez faire différemment.
Et puis priez avec le chant ci-dessous, demandant au Seigneur de vous aider et de vous remplir de son amour. Oui, Amour, vis en moi.
L’amour vit en moi
Si je parle en langues angéliques, ayez le don de prophétie
Comprenez tous les mystères… mais n’ai pas d’amourJe n’ai rien
Si j’ai la foi pour déplacer des montagnes, donner tout ce que je possède
Même mon corps à brûler…
mais n’ai pas d’amour, je ne suis rien
Alors, l’amour vit en moi, je suis faible, ô, mais l’amour, tu es fort
Alors, l’amour vit en moi, non plus je Soi doit mourir
Et l’amourvit en moi
Si je
L’appelle nuit et jour, sacrifice, O,
et jeûne et prie
« Me voici, Seigneur, voici ma louange », mais n’ai pas d’amour
Je n’ai rien Si je suis admiré d’un océan à l’autre, laissez un nom et un héritage
Vis mes jours jusqu’à mille et trois, mais n’ai pas d’amourJe ne suis rien
Alors, l’amour vit en moi, je suis faible, O, mais l’amour, tu es fort
Alors, l’amour vit en moi, plus je
Le soi doit mourir
Et l’amour porte tout, Et l’amour espère toutes choses
Et l’amour dure
Et l’amour ne manque
jamais Alors, l’amour vit en moi, je suis faible, ô si faible, ô mais l’amour,
tu es fort
Donc, l’Amour vit en moi, je ne dois plus mourir
Et l’Amour
vit en moi L’amour vit en moi, O Amour viten moi
—Mark Mallett (avec Raylene Scarrot) dans Let the Lord Know, 2005©
Traduction automatique
Source : Jour 10: Le pouvoir guérisseur de l’amour – La Parole Maintenant (markmallett.com)
Notes