Le dernier debout – 13/07/2023

Le dernier debout

Les derniers mois ont été pour moi un temps d’écoute, d’attente, de bataille intérieure et extérieure. J’ai remis en question mon appel, ma direction, mon but. Ce n’est que dans le calme avant le Saint-Sacrement que le Seigneur a finalement répondu à mes appels : Il n’en a pas encore fini avec moi.

13 juillet 2023

D’une part, je peux m’identifier à une grande partie du récent discours puissant de Glenn Beck et au besoin brûlant de donner de l’espoir aux gens.


Tout autour de nous, nous voyons une génération qui a été traumatisée par la guerre psychologique qui a été menée contre elle, en particulier au cours des trois dernières années à travers des mensonges qui sont quotidiennement exposés.

Les gens ont besoin d’espoir. Ils ont besoin d’assurance. Mais ce n’est pas un faux espoir que nous pouvons simplement nous asseoir et attendre que Dieu répare tout. Notre espérance authentique n’est pas que le Seigneur va enlever la tempête, mais qu’il sera juste à côté de nous lorsque nous la traverserons.Dans un message à la voyante américaine Jennifer, Notre Seigneur dit que c’est maintenant un temps de…

… Une grande urgence, car le monde est entré dans le temps de l’avertissement. Je ne parle pas du temps de Ma visitation, c’est plutôt un temps d’avertissement qui inaugurera la période où toute l’humanité sera mise à genoux pour voir ses âmes comme Je les vois. Mon enfant, ceux qui ne reconnaissent pas ce temps – où le mal cherche à s’élever, mais est simultanément transpercé par la lumière de la vérité – se retrouveront comme les vierges folles. Je dis à Mes enfants avec une grande urgence qu’il est temps de se repentir. Il est temps de reconnaître l’heure dans laquelle vous vivez. —5 juillet 2023; countdowntothekingdom.com

En tant que gardien, je me suis moi aussi demandé s’il n’y avait pas d’autre nécessité pour ce rôle, d’autant plus que les sujets que j’ai abordés pendant des décennies – et qui ont été considérés comme un fou à soulever – sont maintenant dans les médias catholiques grand public. Mais chaque fois que je pense savoir quelle « heure il est », le Seigneur dit : « Je n’ai pas encore fini… » Donc, j’ai rassemblé mes esprits une fois de plus, pour rester à ce poste aussi longtemps qu’Il le voudra, d’autant plus que Son Église telle que nous la connaissons se désintègre… LA FAUSSE ÉGLISEDésillusion. Découragement. Ce sont de véritables tentations au milieu de la corruption actuelle et de la décadence sociale rapide, car la voix du Magistère est presque inexistante. Où sont les bergers pour conduire et protéger leurs troupeaux des loups rapaces? Où est la proclamation calme et claire de la vérité pour percer les nuages de la confusion ? Pourquoi l’Église est-elle pratiquement silencieuse alors que nos jeunes sont envahis par un véritable tsunami de perversion sexuelle, d’expérimentation et d’idéologie ? Et pourquoi les « vaccins » et le « réchauffement climatique » sont-ils soudainement plus critiques pour la hiérarchie que la destination éternelle des dizaines de milliers d’âmes qui passent de ce monde chaque jour ?C’est douloureux à dire, mais une grande partie de notre clergé a presque fui « le jardin » comme les apôtres d’autrefois.

Que pouvons-nous dire quand un futur cardinal et responsable des Journées mondiales de la jeunesse 2023 à Lisbonne déclare:

Nous ne voulons pas convertir les jeunes au Christ ou à l’Église catholique ou quoi que ce soit du genre. Nous voulons qu’il soit normal qu’un jeune chrétien catholique dise et témoigne de qui il est ou qu’un jeune musulman, juif ou d’une autre religion n’ait aucun problème à dire qui il est et à en témoigner, et qu’un jeune qui n’a pas de religion se sente le bienvenu et ne se sente peut-être pas étrange de penser autrement. —Mgr Américo Aguiar, 10 juillet 2023 ; Le Catholic Telegraph

De là où je me tiens en tant que catholique instruit, ce n’est pas un accompagnement, mais un compromis; non pas l’évangélisation, mais l’indifférentisme ; Pas de philosophie saine, mais de sophisme. C’est un abandon presque complet de la Grande Commission. Comparez les paroles d’Aguiar à celles de saint Paul VI :

L’Église respecte et estime ces religions non chrétiennes parce qu’elles sont l’expression vivante de l’âme de vastes groupes de personnes. Ils portent en eux l’écho de milliers d’années de recherche de Dieu, une quête incomplète mais souvent faite avec une grande sincérité et une grande droiture de cœur. Ils possèdent un impressionnant Patrimoine de textes profondément religieux. Ils ont enseigné à des générations de gens comment prier. Ils sont tous imprégnés d’innombrables « semences de la Parole » et peuvent constituer une véritable « préparation à l’Evangile »… [Mais] ni le respect et l’estime pour ces religions, ni la complexité des questions soulevées ne sont une invitation à l’Église à refuser à ces non-chrétiens l’annonce de Jésus-Christ. Au contraire, l’Église soutient que ces multitudes ont le droit de connaître les richesses du mystère du Christ, richesses dans lesquelles nous croyons que toute l’humanité peut trouver, dans une plénitude insoupçonnée, tout ce qu’elle cherche à tâtons concernant Dieu, l’homme et son destin, la vie et la mort, et la vérité. —PAPE SAINT PAUL VI, Evangelii Nuntiandi, n. 53 ; vatican.va

Et puis il y a la nomination du très controversé archevêque Victor Manuel Fernández à la plus haute fonction doctrinale de l’Église : préfet du dicastère de la doctrine de la foi. Pas plus tard que le 5 juillet 2023, il a continué à poser la possibilité de « bénir » les relations homosexuelles – quelque chose que le même bureau a clairement condamné il n’y a pas si longtemps:

La conscience morale exige que, en toute occasion, les chrétiens témoignent de toute la vérité morale, qui est contredite à la fois par l’approbation des actes homosexuels et par la discrimination injuste contre les personnes homosexuelles [… et] éviter d’exposer les jeunes à des idées erronées sur la sexualité et le mariage qui les priveraient de leurs défenses nécessaires et contribueraient à la propagation du phénomène. Considérations relatives aux propositions visant à reconnaître juridiquement les unions entre personnes homosexuelles; n. 5; 3 juin 2003

Fernández a également déclaré dans une interview que bien que la doctrine de l’Église ne puisse pas être modifiée, « notre compréhension » de la doctrine peut changer, « et qu’en fait, elle a changé et continuera de changer ».[1] Comparez cela au pape saint Pie X:

Je rejette entièrement la fausse représentation hérétique selon laquelle les dogmes évoluent et changent d’un sens à un autre différent de celui que l’Église avait auparavant. —1er septembre 1910; papalencyclicals.net

« Beaucoup m’ont fait part de leurs préoccupations », a déclaré le cardinal Raymond Burke il y a quelque temps, « en ce moment très critique, il y a un fort sentiment que l’église est comme un navire sans gouvernail… Ils ont un peu le mal de mer parce qu’ils ont l’impression que le navire de l’Église s’est égaré. » [2] Le ciel semble être d’accord. Dans un récent appel par l’intermédiaire de la voyante italienne, Angela, Notre-Dame a déclaré:

Ce soir, je suis de nouveau ici pour vous demander la prière – la prière pour mon Église bien-aimée, la prière pour ce monde, de plus en plus saisi et enveloppé par les forces du mal… priez pour que le vrai Magistère de l’Église ne soit pas perdu. —8 juillet 2023; countdowntothekingdom.com

L’Église ne sera jamais perdue. Mais la vérité peut être éclipsée, tout comme le Fils de Dieu, qui a déclaré « Je suis la vérité », a été crucifié.

Ce qui me frappe, quand je pense au monde catholique, c’est qu’au sein du catholicisme, il semble parfois prédominer une façon de penser non catholique, et il peut arriver que demain cette pensée non catholique au sein du catholicisme, devienne demain la plus forte. Mais il ne représentera jamais la pensée de l’Église. Il est nécessaire qu’un petit troupeau subsiste, aussi petit soit-il. —PAPE PAUL VI, Le secret Paul VI, Jean Guitton, p. 152-153, Référence (7), p. ix.

Et pourtant, Notre-Dame nous rappelle à propos de notre clergé :

… Priez et ne tombez pas dans les tentations subtiles du jugement et de la condamnation. Le jugement ne dépend pas de vous, mais de Dieu. —8 juillet 2023; countdowntothekingdom.com

Mais nous ne devons pas non plus être lâches et silencieux lorsque nos bergers provoquent un scandale public. Nous avons le devoir, en tant que disciples baptisés, de proclamer et de défendre la vérité. Nous tous. Nous tous!À ce stade, chers frères et sœurs, les quelques d’entre vous qui sont encore fidèles à la Sainte Tradition, qui écoutent encore Notre Mère, qui défendent toujours courageusement la vérité, sont les derniers. Vous êtes, en grande partie, des laïcs, dirigés par une poignée de prêtres courageux et fidèles qui ne sont plus qu’un reste. Mais ce sont les évêques et le pape lui-même qui ont prophétisé cette heure même…

Avec le Concile, l’heure des laïcs a vraiment sonné, et beaucoup de fidèles laïcs, hommes et femmes, ont mieux compris leur vocation chrétienne qui, par sa nature même, est une vocation à l’apostolat… —PAPE SAINT-JEAN-PAUL II, Jubilé de l’Apostolat des Laïcs, n. 3 ; cf. Lumen gentium, n. 31Notre époque pourrait à certains égards être appelée l’ère des laïcs. Soyez donc ouverts à la contribution des profanes. —PAPE SAINT JEAN-PAUL II, Aux Oblats de Saint-Joseph, 17 février 2000Suivre le Christ exige le courage de faire des choix radicaux, ce qui signifie souvent aller à contre-courant. « Nous sommes le Christ ! », s’exclamait saint Augustin. Les martyrs et les témoins de la foi d’hier et d’aujourd’hui, y compris de nombreux fidèles laïcs, montrent que, si nécessaire, nous ne devons pas hésiter à donner même notre vie pour Jésus-Christ. —PAPE SAINT JEAN-PAUL II, Jubilé de l’Apostolat des Laïcs, n. 4


Traduction automatique

Source : Le dernier debout – Le mot maintenant (markmallett.com)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :