00:00 Un don extraordinaire 00:59 Dons surnaturels, naturels et préternaturels 02:04 Les dons « préternaturels » (du latin « preter », le passé) : immortalité, maîtrise des passions, science infuse 05:37 St Matthieu (12, 43-45) et St Luc (11, 24-26) : « Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par les lieux arides, cherchant du repos. N’en trouvant pas, il dit : Je retournerai dans ma maison, d’où je suis sorti. Et quand il arrive, il la trouve nettoyée et ornée. Il s’en va, prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; puis ils entrent et s’y établissent ; et le dernier état de cet homme devient pire que le premier » 07:04 Souci qu’a l’Église de protéger ses fidèles de l’influence du diable 11:00 Une conversation au couvent sur St Antoine de Padoue et remarque du Padre Pio 12:17 Deux occasions où les capucins, sauf le Padre Pio, sont fascinés par la vitesse des avions 13:52 « Procure toi ton billet, moi je l’ai déjà » ! 15:09 Appel 15:43 Prière à Marie, Vierge du silence
Prière à Marie, Vierge du silence
Dame du silence, apprenez-moi, comme vous l’avez fait, à tout garder dans mon cœur, car c’est dans le silence que j’entends tout ce que le Seigneur a à me dire et que le Saint-Esprit souffle sur moi.
Vous, Notre Dame, Vous avez su Vous taire et nous, vos enfants, nous murmurons et geignons : venez nous apprendre à garder le silence. Ô Marie, Mère du silence, en Vous aucune dispersion. Dans un acte simple et total, votre âme reste calme comme la mer immobile et s’identifie au Seigneur.
Enveloppez-nous de votre manteau de silence et communiquez-nous la force de votre foi, la hauteur de votre espérance et la profondeur de votre amour. Restez avec nous, ô Notre Dame, admirable Mère du silence.
Ainsi soit-il.