Samedi de la 21ème semaine du temps ordinaire
2023
Au souffle de l’Esprit Saint
C’est de Moi seul que tu apprends vraiment à aimer les autres. Vis calmement, occupe-toi de tes affaires et travaille avec ton corps et avec tes mains quand Je te le demande, comme pour écrire Mes commentaires. Car c’est ainsi que Je veux gouverner avec droiture, en ayant un dialogue avec chacun sur Ma Volonté, votre vocation sacerdotale royale consistant à se mettre au service les uns les autres.
Je vous remets à chacun autant de Grâces que vous avez reçu de capacités. Puis, Je Me cache en vous en vous laissant libre de faire fructifier vos grâces propres, vos talents, afin d’en gagner d’autres. En effet, tout ce que vous aiderez à faire fructifier comme grâces, comme talents chez les autres, vous sera rétribué aussi comme le dit la Parole « celui qui accueille en Mon Nom un prophète, recevra la rétribution d’un prophète, … ». Voilà le chemin le plus sûr pour gagner d’autres talents : aider les autres à développer ses grâces, ses talents.
Combien mettent leur Grâce, leur talent en terre, puis jalousent les grâces et talents des autres pour finalement les empêcher de se développer, eux ainsi que les autres. Je ne peux que retirer la Grâce donnée pour celui qu’il a jalousé, mais cela Me fait mal. Toutefois, vous êtes libre, mais la jalousie est en cela un péché capital, qui en entraine bien d’autres.
