ASDE 052 Cénacle Divine Volonté

 

Octobre 2014                                                                                                           CAPSULE No. 3 (suite…)

 

CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ

 

 

jésus : auteur des 36 volumes

 

Continuons maintenant avec des extraits où Jésus lui-même déclare qu’il est l’Auteur des écrits.

LUISA Mon Jésus, qui donc méditera sur ces paroles de toi que je mets sur papier?  Jésus reprit :

 « Cela n’est pas ton affaire, mais la Mienne.  Si tu ne les écris pas, tu empêcheras ces soleils de se lever et tu feras beaucoup de mal.  Si quelqu’un pouvait empêcher le soleil naturel de se lever dans le ciel bleu, que de maux s’ensuivraient sur la terre !  Le tort que la nature subirait, toi, tu le fais aux âmes en n’écrivant pas.

« C’est la gloire du soleil de briller majestueusement et de baigner la terre et tout ce qui s’y trouve de sa lumière.  Le mal est pour ceux qui n’en profitent pas.  Il en va ainsi pour les soleils de mes paroles. C’est ma gloire de faire se lever un soleil enchanteur pour chacun des mots que je dis. Le mal est pour ceux qui n’en profitent pas. (Tome 12, le 27 déc. 1918, p. 65)

 

« Penses-tu que c’est toi qui écrit ?  Non! Non! tu n’es rien d’autre que la partie superficielle. La substance, la part première, c’est ma Volonté Divine; et si tu pouvais voir la tendresse, et les soupirs d’amour avec lesquels mon Fiat inscrit sa Vie sur ces feuilles de papier, tu mourrais consumée d’Amour. » (22 février 1929)

   

LANGAGE CÉLESTE 

« Ma fille, tu dois savoir que si ma Volonté n’était pas en toi, tu n’aurais pas été capable de comprendre son langage céleste. Il aurait été pour toi comme un dialecte étranger et il aurait été difficile pour toi d’écrire les paroles sur papier, pour les transmettre à tes frères.  Tout cela est un signe que ma Volonté se fait elle-même pensée dans ton esprit, parole sur tes lèvres, battement dans ton cœur.

« Ainsi, il était nécessaire de te faire le Don de ma Divine Volonté, afin de te donner la grâce nécessaire pour te faire connaître et de transcrire toutes les plus belles prérogatives du Royaume de mon Divin Fiat.  Et c’est aussi la raison pour laquelle PERSONNE JUSQUÀ MAINTENANt n’a parlé en long de ma Volonté, pour faire comprendre les immenses océans de bien qu’elle contient et qu’elle veut donner et peut donner aux créatures… (2 février 1928)

   

LE MONDE ENTIER

« Ma fille ce ne sont pas tes choses mais les Miennes.  C’est ma Volonté qui veut se faire connaître.  Ma Volonté est plus que le soleil dont on peut difficilement cacher la lumière.  En fait, c’est complètement impossible :  si on obstrue sa lumière d’un côté, elle contourne l’obstacle et, passant par les autres côtés, elle continue son chemin, plongeant dans la confusion ceux qui voulaient arrêter sa course. On  peut cacher une lampe, mais jamais le soleil.  Ma Volonté est comme le soleil, et même plus :  si tu veux cacher sa lumière, tu n’y arriveras pas.  Par conséquent, sois calme, ma fille, et laisse l’éternel Soleil de ma Volonté poursuivre sa course, soit par les ÉCRITS, soit par l’édition, soit par tes paroles ou ton comportement. Laisse-le s’échapper comme la lumière et couvrir le MONDE ENTIER.  C’est ce à quoi j’aspire, ce que je veux. (Tome 17 p. 84, 26 avril 1925) 

 

 

LUISA PICCARRETA : CHOISIE A L’UNANIMITÉ

JÉSUS à Luisa « Ma fille maintenant je veux faire avec toi ce que j’ai fait avec ma Mère, dans la mesure où tu en es capable…  Je veux que ma Volonté trouve cette vie opérante dans une autre créature, et cette créature c’est toi.  –

 

LUISA : « Quelle grave erreur Jésus est en train de commettre!  Il y a tant de bonnes âmes qu’il pourrait choisir ! »

 

JÉSUS : « J’aurais pu choisir une autre créature; mais parce que tu est très petite, j’ai pu te faire croître sur mes Genoux.  Je t’ai nourrie de mon Sein comme un petit bébé.  Ainsi je sens en toi ma propre Vie.  J’ai fixé mon regard sur toi, je t’ai examinée sous tous les angles.  Étant satisfait de ce que j’ai vu, j’ai demandé au Père et au Saint Esprit de t’examiner eux aussiNous t’avons choisie à l’unanimité. »  (Tome 14, le 20 juillet 1922 p. 65)

 

 

LA GRANDE MISSION DE LUISA

 

C’EST TOI QUE J’AI CHOISIE LUISA

 

 Luisa : « Je me sentais très ennuyée parce qu’on m’avait signifié qu’on voulait publier tout ce que mon doux Jésus m’avait révélé concernant sa Très Sainte Volonté.  Mon angoisse était si grande que j’en était toute bouleversée.  Mon doux Jésus me dit dans mon cœur :

 

« Quelle idée?  Est-ce que ce serait bien qu’un maître donne ses enseignements à un élève, mais que ni ces enseignements ni le bien qui pourrait en résulter ne puissent être répandus?  Ce serait absurde.  De plus, il n’y a rien qui t’appartienne ; tous ces écrits SONT À MOI.  Tu n’as été rien de plus qu’une tablette sur laquelle j’ai écrit. Simplement parce que c’est toi que j’ai choisie, tu enterrerais mes enseignements et, dès lors, ma GLOIRE aussi !

 

« Ma fille lorsque que je suis venu sur la terre, je suis venu révéler mes enseignements célestes, faire connaître mon Humanité, ma Patrie Céleste et la discipline que les créatures doivent observer pour atteindre le Ciel, en d’autres mots L’ÉVANGILEAu sujet de ma Volonté, toutefois, j’ai dit très peu ou rien.  Je l’ai presque passée sous silence, insistant plutôt sur le fait que ce qui importait le plus pour moi était la VOLONTÉ DE MON PÈRE.  Concernant les mérites de ma Volonté, son élévation et sa grandeur, les grands bienfaits qu’une créature reçoit quand elle vit en elle, je n’ai presque rien dit, parce qu’étant si immatures dans les choses du Ciel, les créatures n’auraient rien compris.

 

« Je leur ai enseigné uniquement comment prier le « Fiat Voluntas tua sicut in coelo et in terra » pour qu’elles soient disposées à connaître ma Volonté pour l’aimer et la réaliser et, ainsi, recevoir les bienfaits qu’elle comporte. Alors ce que j’ai à accomplir dans les temps actuels, les enseignements que je dois offrir à tous au sujet de ma Volonté, je te les donne à toi:  les faire connaître est simplement achever les choses que je devais livrer pendant que j’étais dans ce monde, comme accomplissement du but de ma venue sur la terre. (Tome 13, le 2 juin 1921)

 

   

 

LUISA :  LA SOURCE PREMIÈRE

 

« Il est nécessaire que celui qui est appelé à être le premier reçoive tous les fondements et tous les enseignements à être transmis par la suite à toutes les générations.  C’est vrai que l’ÉGLISE a commenté les ÉVANGILES et a beaucoup écrit sur tout ce que j’ai fait et dit, mais elle ne s’est jamais éloignée de la SOURCE, de mes enseignements originaux.  Ce sera la même chose en ce qui concerne ma Volonté :  Je placerai en TOI tous les fondements et les enseignements nécessaires pour que la LOI ÉTERNELLE de ma Volonté soit bien comprise.  Et quand l’Église se chargera de donner des explications et des commentaires sur cette loi, elle ne s’éloignera jamais de la SOURCE PREMIÈRE formée par moi. Et si quelqu’un voulait s’écarter de cela, il serait sans lumière, dans une profonde noirceur ; et s’il désirait de la lumière, il serait forcé de retourner à la source de mes enseignements déposés en toi. (Tome 16, 24 février 1924, p. 111) 

 

   

 

LUMIÈRE SORTANT DE L’ÂME DE LUISA (TRÈS BEAU !)

 

Luisa : « Je me sentais envahie dans la Lumière de la Suprême et Éternelle Volonté et mon toujours aimable Jésus se fit voir dans les profondeurs de mon âme avec un STYLO DE LUMIÈRE DANS LA MAIN en train d’écrire sur ce qui semblait un tissu d’une lumière intense :  mais c’était une lumière émanant de mon âme ; et Jésus écrivit dans les profondeurs de cette lumière.  Comme il était beau de Le voir écrire avec maîtrise et à une vitesse indescriptible.  Puis, après avoir écrit, comme s’il avait ouvert les portes de mon intérieur de sa main, il appela le Confesseur en disant :

 

 « Viens voir ce que j’ai écrit dans les profondeurs de cette âme.  Je n’écris jamais sur du papier ou sur un tissu, parce que ce sont des matières périssables ; mais je me réjouis d’écrire avec de la lumière dans les profondeurs de cette âme.  En vertu de ma Volonté, mes caractères de lumière ne peuvent être annulés et prennent une valeur infinie. Ainsi, quand je dois manifester des Vérités concernant ma Volonté, je commence d’abord par écrire au plus profond d’elle-même, puis je lui parle pour esquisser ce que j’ai écrit en elle.

 

« Constate, dès lors, que lorsqu’elle répète ce que je lui ai dit, elle le dit en peu de mots.  Par ailleurs, quand je l’écris, c’est en détail; et mon écrit débordant de son âme, ne place pas là une simple esquisse, mais ma vérité se développe comme si je l’avais ÉCRITE MOI-MÊME dans l’intimité de son intérieur. » (5 juillet 1926) 

 

   

LA MISSION DE LUISA N’EST PAS TERMINÉE                     

Décès de Luisa

« Ma fille ta mission est très longue et tu ne pourras pas la compléter sur la terre.  Aussi longtemps que toute la connaissance et que le Royaume de la Divine Volonté ne sont pas connus sur la terre, ta mission n’est pas terminée. (19 mars 1927)

 

LA VÉRITÉ EST LUMIÈRE

 

 « Ma fille mes vérités sont plus que le firmament, et je voudrais que, de bouche à oreille, (aujourd’hui : par téléphone, courrier et courriels) elles se répandent d’un bout à l’autre de la terre, de manière à ce que la terre en soit entièrement ornée. Si une créature s’opposait à ce que mes Vérités soient révélées, ce serait comme si elle voulait contrecarrer mes desseins, moi qui ai créé le Ciel et la terre.  Par sa volonté de cacher l’une de mes vérités, elle me déshonorerait.  Ce serait comme si quelqu’un voulait empêcher les autres de regarder le firmament, le soleil et toutes les choses que j’ai créées, de manière à empêcher que je sois connu…  la vérité est lumière et la lumière se répand par elle-même.  Mais pour qu’une vérité se répande au dehors, il est nécessaire qu’elle soit connue.  (Tome 13, 30 janvier 1922)

LES ANGES DE LA TERRE

Je suis tellement heureuse de te parler des anges de la terre parce que les textes que tu vas lire sont sublimes et nous font entrer dans l’éternité.  Ils vont te faire comprendre l’importance de connaître la Divine Volonté, c’est tout à fait délicieux … régalez-vous

 

L’ANGE CONSOLATEUR DANS LA DIVINE VOLONTÉ …

C’EST TOI !

 

LUISA : « J’ai eu tout à coup le sentiment que mon ANGE GARDIEN était près de moi. Cela a aussitôt fait monter en moi la pensée : « Pourquoi mon ange et non pas Jésus? » À ce moment-là, j’ai senti Jésus bouger en moi, Il me dit :

 

« Ma fille, veux-tu savoir pourquoi les anges sont comme ils sont, pourquoi ils ont conservé leur beauté et leur pureté originale?  C’est parce qu’ils sont toujours demeurés dans l’acte premier dans lequel ils ont été créés; ils ne connaissent aucune succession d’actes… (lire la suite T. 17, p.44)

 

« D’autre part, sais-tu pourquoi il y a des CHŒURS ANGÉLIQUES hiérarchisés?  Il y a des anges qui sont plus près de mon trône.  Mon trône sur la terre est situé dans ton cœur.  De ce trône je vois le monde…  et sais-tu pourquoi ?  C’est que, à quelques-uns, ma Volonté n’a manifesté qu’un seul acte de ma Volonté, à d’autres deux, à d’autres trois, etc.  C’est ce qui fait la différence entre les chœurs angéliques.  Certains anges sont supérieurs à d’autres et plus dignes d’être près de mon trône.  Plus ma Volonté s’est manifestée à eux et qu’ils se sont maintenus en elle, plus ils sont élevés, beaux, heureux et supérieurs.

 

« Les chœurs angéliques sont constitués suivant leur NIVEAU DE CONNAISSANCE de ma Suprême Volonté.  Les anges des différents chœurs ont leur beauté et leurs fonctions propres. C’est ainsi qu’il y a cette hiérarchie des chœurs angéliques.  Si tu savais ce que signifie mieux connaître ma Volonté!  Une connaissance additionnelle sur ma Volonté élève l’âme à une telle sublime hauteur que les anges eux-mêmes en sont stupéfiés et séduits; cela les amène à proclamer sans cesse : « SAINT, SAINT, SAINT »

 

« Ma Volonté se manifeste en créant des êtres à partir du néant, en les embellissant, en les faisant grandir, en développant la VIE DIVINE en eux, et en accomplissant en eux des prodiges jamais vus auparavant. … Si, comme les ANGES, les créatures n’avaient jamais dérogé de l’acte premier dans lequel ma Volonté les a amenés à la lumière, quel ordre et quelles merveilles n’aurait-on pas vus sur la terre? (Tome 17, 30 octobre 1924, p.44- 45)

 

Lorsqu’on va plus loin dans les volumes on peut lire quelque chose de très beau que je m’empresse de partager avec toi parce qu’il ne serait pas juste pour toi que je sache ces choses-là et que toi non.  Alors voici la continuité de cette belle HISTOIRE D’AMOUR :

 

LUISA : Je pensais à ces si nombreuses connaissances que Jésus m’a révélées au sujet de la Divine Volonté et comment chacune d’elles apporte dans l’âme une VIE DIVINE, avec le sceau d’une beauté rare, de bonheur, mais distincte l’une de l’autre et que la Divine Volonté met en commun avec celle qui a le bien de la connaître et de l’aimer. Ainsi, je pensais en moi-même :  Une connaissance de plus ou de moins fera une grande différence entre une âme et l’autre.  Ainsi j’éprouvais de la tristesse en me souvenant de mes confesseurs décédés, ne connaissant pas tout ce qui concerne le FIAT ils ne posséderont pas toutes les Vies et les raretés de beauté et de bonheur que ces connaissances contiennent.  Mais pendant que mon esprit se perdait dans de si nombreuses pensées, ce qui serait trop long si je voulais toutes les écrire, mon doux Jésus étendit ses bras en mon intérieur, et déversant de la lumière, il me dit: 

 

« Ma fille, tout comme il existe une HIÉRARCHIE D’ANGES avec NEUF CHŒURS DISTINCTS, ainsi, il y aura une HIÉRARCHIE DES ENFANTS DU ROYAUME DU DIVIN FIAT. 

 

« Elle aura ses NEUFS CHŒURS et ils se distingueront l’un de l’autre, par les variétés de beautés qu’ils auront acquises par l’apprentissage, certains plus, certains moins, des CONNAISSANCES qui appartiennent à mon Fiat.  Ainsi, chaque connaissance additionnelle de ma Volonté Divine est une CRÉATION NOUVELLE qu’elle forme dans les créatures, Création de bonheur et de beauté difficile à atteindre, parce que c’est une Vie Divine qui coule à l’intérieur, qui apporte en elle-même toutes les teintes des beautés de Celui qui les manifeste dans toutes le notes et les sons de joies et de bonheur de notre Être Divin.

 

« Ainsi, si notre Paternelle Bonté expose sa Vie, sa beauté et son bonheur au point de la créer au milieu des créatures, et que celles-ci ne sont pas intéressées à la connaître pour l’accueillir à travers nos connaissances que nous leur avons déjà données, il n’est pas juste qu’elles reçoivent ni la beauté, ni les sons de nos joies comme leur propre dote; elles prendront ce qu’elles ont connu.

 

« Ainsi, il y aura DIVERS CHŒURS dans la hiérarchie du Royaume de ma Divine Volonté.  Si tu savais quelle différence il y aura entre quelqu’un qui apporte mes connaissances à partir de la terre et un autre qui va les acquérir une fois arrivé au Ciel !…  Les premiers les possèderont comme leur propre dote, et on verra en eux la nature des divines beautés, et ils entendront les mêmes sons de joies et de bonheur que leur Créateur forme pour eux et leur fait entendre, tandis que chez les seconds, les connaissances ne seront pas nature en eux, ni considérées comme leur propre dote, mais ils les recevront comme un effet de la communication venant des autres, un peu comme la terre reçoit les effets du soleil, mais la terre ne possède pas la nature du soleil.

 

« C’est pourquoi, ceux qui posséderont toutes les connaissances formeront le chœur le plus élevé, et ainsi les divers chœurs seront formés selon les connaissances que posséderont les enfants du Royaume.  Mais tous ceux qui auront acquis ces connaissances, soit complètement ou en partie, recevront le noble titre d’enfants de mon Royaume, parce que ces connaissances au sujet de mon Fiat, pour celui qui a le bien de les connaître pour en faire sa propre Vie, ont la puissance d’ennoblir la créature et de faire couler dans l’âme les fluides vitaux de la Vie Divine, et aussi d’élever la créature à son origine première.  Ces connaissances sont comme le pinceau du « Faisons l’homme à notre image et à notre ressemblance » et elles dessinent l’image du Créateur dans la créature.  En ce qui concerne ceux qui connaîtront davantage et ceux qui connaîtront moins, leur noblesse ne sera pas détruite.

 

EXEMPLE :  Il arrivera, comme il arrive par exemple dans une famille noble qui a beaucoup d’enfants.  Certains de ceux-ci se livrent à l’étude, d’autres aux beaux-arts. Donc, ceux-ci s’élèvent davantage, ont des positions distinguées et convenables, ils sont mieux connus, aimés et estimés, parce que, grâce aux sciences qu’ils possèdent, ils font plus de bien au milieu du peuple; les autres frères ne font pas cela.  Mais malgré le fait que ceux-ci, grâce à leurs sacrifices, se sont beaucoup distingués, cela ne détruit pas le fait que les autres frères sont nobles, parce que chacun porte en lui-même le sang noble de son Père.  C’est pourquoi, ils s’habillent noblement, ils ont des manières nobles dans leurs actes et dans leur langage, en tout.  Ainsi seront les enfants de mon Fiat, tous nobles.  Ils perdront la rudesse de la volonté humaine, les misérables haillons de leurs passions.  La lumière de mes connaissances fera fuir l’obscurité des doutes et des peurs, ce qui plongera tout le monde dans un océan de paix. »  (28 février 1928)

 

Note : les SAINTS D’AUTREFOIS (avant Luisa 1865-1947) faisaient la Volonté de Dieu, bien sûr, mais ne vivaient pas dans la Divine Volonté parce qu’ils n’avaient pas la connaissance de ces Vérités exceptionnelles que Jésus dévoile dans les Écrits … Nous sommes réellement des êtres privilégiés.

 

Maintenant tu vas être émerveillé(e) de la place que Marie occupe dans la Divine Volonté.  Continuons donc cette belle histoire d’amour avec la Vierge Marie:

 

 

MARIE : DÉTENTRICE DU GRAND HÉRITAGE

DE LA DIVINE VOLONTÉ

 

 « Ma fille est ce que nous manquons de force pour élever la créature au niveau de notre IMAGE – lui faire posséder nos biens afin qu’elle puisse vivre dans notre Volonté ?  Ma Mère Céleste, dès son existence, possédait la Vie de mon Fiat Divin.  Nous nous aimons l’un l’autre d’un seul amour, et nous aimons la créature d’un amour jumelé.

 

Notre amour pour elle est tel que, de même que nous avons au Ciel notre Hiérarchie d’Anges et des ordres variés de Saints, la Grande Dame, impératrice céleste et détentrice du GRAND HÉRITAGE de notre Volonté, (nous appelons ses enfants à posséder SON HÉRITAGE).  Nous lui accorderons la grande gloire de former la NOUVELLE HIÉRARCHIE qui sera semblable au NEUF CHŒURS DES ANGES.  Donc, elle aura le chœur des SÉRAPHINS, des CHÉRUBINS et ainsi de suite, de même que le Nouvel Ordre des Saints qui vivaient de son HÉRITAGE.  Lorsqu’elle les aura formés sur la terre, elle les amènera au Ciel, s’entourant de la NOUVELLE HIÉRARCHIE, les NOUVEAUX NÉS dans le Divin Fiat, nouveaux nées dans son propre amour … ceux qui vivaient de son HÉRITAGE.

 

Ce sera l’accomplissement de l’ŒUVRE DE LA CRÉATION … notre « CONSUMATUM EST » Nous aurons le ROYAUME DE NOTRE VOLONTÉ parmi les créatures, grâce à l’Héritière Céleste qui a voulu donner sa vie pour chacun d’eux, pour réaliser Son Règne.  Comme nous serons glorifiés et heureux parce que la Reine Souveraine aura sa propre HIÉRARCHIE de la façon que nous gardons la nôtre ; même davantage puisque notre hiérarchie sera la sienne, alors que la sienne sera à Nous, parce que tout ce qui est fait dans notre Volonté est INSÉPARABLE.

 

Si tu savais à quel point cette Reine Céleste aime les âmes.  Copie fidèle de son Créateur, elle regarde en elle-même et trouve des mers d’Amour, de Grâces, de Sainteté, de Beauté et de Lumière ; puis elle regarde les créatures et veut se donner entièrement avec ses mers, afin que les créatures puissent avoir leur MAMAN avec toutes ses richesses.  Le fait de voir ses enfants pauvres alors que leur Mère est si riche … seulement parce qu’ils ne profitent pas de L’HÉRITAGE DE LEUR MÈRE … est une telle peine …. Elle voudrait les voir à l’intérieur de ses mers d’Amour, aimant leur Créateur comme elle l’aime, cachés dans sa Sainteté, embellis par sa Beauté, remplis de sa Grâce.  Mais ne les voyant pas là … si elle n’était pas dans un état de gloire, où les peines n’ont pas de place … elle mourrait de douleur pour chaque créature qui ne vit pas dans la Volonté Divine.  C’est pourquoi, elle prie sans cesse. Elle supplie que la Divine Volonté se réalise sur la terre comme au Ciel. (9 août 1937)

 

… à suivre …

 

Nicole Boulanger

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Au Souffle de l'Esprit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading