ASDE 052 Bible en pdf

 

Comment Nous Devons Nous Préparer ?

 

 

Supposons que tu viennes déposer ton offrande à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l’autel ; va premièrement te réconcilier avec ton frère et alors seulement reviens présenter ton offrande. Matthieu 5, 23.-24

 

Nous aimons à nous représenter par l’imagination que nous sommes tout prêts, tout équipés pour le travail de Dieu ; en réalité la préparation est elle-même un travail assidu et prolongé, mais indispensable. Il faut se préparer, et se préparer encore.

 

Un jeune chrétien est ardent à venir présenter à Dieu l’offrande de son héroïsme, de son sacrifice. Cet enthousiasme naturel est ce qui attire le plus les jeunes à Jésus-Christ. Jésus veut mesurer la valeur de cet enthousiasme. “Laisse là ton offrande ; va premièrement te réconcilier avec ton frère.” Pour nous préparer comme il faut, il est nécessaire que nous laissions l’Esprit de Dieu scruter nos sentiments les plus secrets. L’héroïsme ne suffit pas ; il faut purifier nos cœurs de tout ce que nous cachions à Dieu. Il ne suffit pas de reconnaître vos péchés, il faut les confesser et les réparer. Êtes-vous prêt à obéir à votre Maître, quelle que soit l’humiliation de votre amour-propre ?

 

Dès que vous apercevez en vous le moindre péché, n’hésitez pas à le mettre au jour. Puisque l’Esprit de Dieu vous l’a signalé, il vaut la peine d’y porter remède. Vous vous attendiez à quelque grand sacrifice. Dieu vous indique une toute petite chose que vous devez abandonner ; mais cela suppose quand même que vous devez jeter par terre la citadelle de votre égoïsme, de votre prétendu droit sur vous-même. Il le faut. Dieu l’exige.

 

______________________________

 

Quand la main de Dieu est sur nous !

 

 

Vous m’avez été fidèles, vous avez persévéré avec moi dans mes tentations.

Luc 22, 28.

 

Jésus-Christ se tient auprès de nous dans nos tentations, savons-nous nous tenir auprès de lui dans ses tentations ? Beaucoup d’entre nous abandonnent Jésus quand ils voient où il les entraîne. Chaque fois que vous êtes dans un moment critique, prenez-vous le parti de Jésus ou le parti du prince de ce monde ? Nous portons les couleurs de notre Maître, mais lui sommes-nous fidèles ? “Dès lors, plusieurs de ses disciples se retirèrent et n’allèrent plus avec lui.” Les tentations de Jésus ont continué durant toute sa vie terrestre, et elles continueront en nous tant que le Fils de Dieu habitera en nous. Est-ce que, actuellement, nous persévérons avec Jésus ?

 

Nous nous imaginons que nous devons nous mettre à l’abri de bien des épreuves que Dieu nous envoie. Grave erreur ! C’est Dieu qui prépare pour nous les circonstances où nous nous trouvons, et nous avons à les affronter telles qu’elles sont, en persévérant avec Jésus dans ses tentations. Ce sont bien ses tentations, car elles ne s’adressent pas en nous à l’homme naturel, mais à l’homme nouveau, qui ne fait qu’un avec Jésus lui-même. Vous êtes responsable de l’honneur de Jésus-Christ, puisque c’est Sa vie en nous qui est en danger. Lui êtes-vous fidèle ? Persévérez-vous avec lui ?

 

Êtes-vous prêt à marcher jusqu’au bout avec Jésus, jusqu’au bout, à travers le jardin de Gethsémani, sur le chemin de Golgotha ? Sur ce chemin les ténèbres descendent. A la fin vous ne voyez plus rien. Vous entendez seulement Sa voix : “ Suis-moi. 

 

 

Ces deux textes sont extraits de la Bible en pdf

 

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Au Souffle de l'Esprit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading