Les Troubadours du bon Dieu

Jean-Michel a été assez vite un contributeur de la revue au travers de ses articles « Lettre d’un ami à un ami » et nous nous sommes liés rapidement d’amitié. Je l’ai emmené à une cession de louange avec le père Roger Paulin, ce qui a réveillé en lui le désir de reprendre sa guitare qu’il avait délaissée pendant près de quarante années.

Inspiré par l’Esprit-Saint, il a commencé à écrire ses premiers chants, composant paroles et musique. Ses chants débordant de l’abondance de son cœur et de son âme pour l’amour de son Sauveur et Seigneur, il s’est vite retrouvé avec une bonne quinzaine de chants et a commencé à se « produire » devant quelques auditeurs, guère peu nombreux les premiers temps. C’était sa manière de contribuer à évangéliser et faire connaître l’extraordinaire amour de Dieu pour nous, ses créatures et enfants pour ceux qui acceptent de le suivre. D’où lui vient toute cette inspiration ? De sa relation à Dieu qui le lui rend bien car très souvent il est réveillé la nuit et, inspiré, il compose paroles et musique sur très peu de temps.

Revenant d’une soirée d’un groupe de prières avec une autre personne, je lui ai fait écouter le CD que Jean-Michel avait réalisé avec ses moyens du bord, espérant une réaction de Damien. Celui-ci est en effet musicien et dispose d’un petit studio d’enregistrement. Comme je l’espérais, il a été marqué par l’écoute des chants de Jean-Michel. J’ai alors proposé à ce dernier de rencontrer Damien. Ils se sont bien entendus et, très vite, ils se sont mis au travail. Damien a pris en charge les arrangements musicaux, respectant les mélodies composées par Jean-Michel avec beaucoup de délicatesse et de bonheur. Ils ont alors commencé à se produire de-ci de-là. Comme quoi le Seigneur se « sert » de chacun de nous pour se faire connaître.

Quand j’ai proposé à Jean-Michel de publier sur ce site les chants de son premier CD, il a de suite répondu positivement à mon attente pour faire profiter chaque internaute de la beauté de ces chants que j’ai la joie de vous proposer. A sa demande, le texte des paroles est joint à l’écoute de chaque chant.

Alors, si vous êtes touchés vous aussi comme je l’ai été, n’hésitez pas à contacter Jean-Michel. Nos deux troubadours sont disposés à se rendre dans tout le pays, la Belgique, mais aussi en France. Le n° du téléphone portable de Jean-Michel est le 0032 (0)474 344 746 et son adresse mail jmmoulart@gmx.fr

Bonne écoute à chacune et chacun !

CD

%d blogueurs aiment cette page :