Roger Paulin

Le Père Roger Paulin nous vient du Canada, originaire de Québec. Il est actuellement vicaire de la cathédrale d’Albi et vit dans une petite communauté « Parole et Louange », avec laquelle il anime des sessions d’enseignement et d’évangélisation, un peu partout en France et dans les pays francophones même s’il est invité dans des rassemblements chrétiens anglophones.

Ses enseignements lui prennent une grande partie de son temps, ce qui explique que dans sa paroisse son ministère est surtout en assistance à l’équipe pastorale en place. C’est la raison pour laquelle, comme il aime le dire avec humour, il s’est spécialisé dans les messes de funérailles.

J’ai fait sa connaissance à la Toussaint 2012 lors d’une session de louange à Bruxelles où j’ai connu un puissante onction de l’Esprit-Saint. Je participe depuis très régulièrement aux sessions qu’il anime, aussi bien en Belgique qu’en France ou à l’étranger. Cette année n’aura par contre pas été propice à le rencontrer d’abord suite à des soucis de santé qu’il a connus, et forcément aussi avec les restrictions imposées par la crise sanitaire. Je lui laisse la parole, avec pour commencer les trois premiers enseignements qu’il vient de donner à partir de chez lui, confinement oblige. Ils seront suivis pour le moment par trois enseignements donnés lors de sessions diverses.

 

%d blogueurs aiment cette page :