Vivre dans la Divine Volonté dans le sillage de Luisa Piccarreta

 

 

Jésus à Luisa Piccarreta

« Cette œuvre du Royaume de la Volonté Suprême

est la plus grande qui puisse exister

dans toute l’histoire du monde ! »

(T. 19, 1/08/1926)

« Elle vient couronner celles de la Création et de la Rédemption. »

 

La vie dans la Divine Volonté est la fois simple et ardue, simple parce qu’elle s’adresse à tous et qu’il suffit d’abandonner sa propre volonté au profit de la Volonté Divine, en se dépouillant de soi-même, et ardue parce que notre moi a si difficile de se plier aux exigences qui ne viennent pas de notre moi. Cependant, pour celui qui accepte de renoncer à lui-même, surmonter les obstacles de toute sorte qui émaillent l’existence prend une toute autre tournure. En effet, c’est le Christ lui-même qui lutte avec nous en première ligne, et parfois même à notre place, parce que nous sommes unis à Lui. Et nous pouvons dire comme Saint-Paul : « Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. »

 

Comme introduction à la Divine Volonté, j’ai trouvé opportun de reprendre l’introduction du livre « L’Envol », écrit par le canadien Marcel Laflamme. Je trouve qu’il est toujours plus opportun de laisser parler ceux qui s’expriment le mieux en la matière. Je laisse donc la parole, ou la plume, à l’auteur qui avait déjà publié « Premiers pas avec Luisa Piccarreta – Vivre dans la Divine Volonté » et de « SOLEIL-soleils * Prières pour vivre dans la Divine Volonté », sensibilisé par la demande de débutants désireux d’avoir sous la main un petit manuel d’initialisation.

 

________________________________

 

Ce livre d’introduction à la vie dans la Divine Volonté, « L’ENVOL » se veut une entrée en matière des grandes merveilles du Seigneur pour le Temps présent ; c’est un abrégé de cet inépuisable trésor, qu’est la vie en la Divine Volonté. C’est à s’élever, tel l’oisillon devant sortir du nid pour une toute première fois ! Ses parents savent bien, alors, que ce Ier vol, cet envol, sera suivi d’autres, ouvrant sur tant de cadeaux, tant de trésors ! L’ouvrage se veut très pratique, ordonné et axé sur l’essentiel de cette doctrine, de sorte que le lecteur puisse accéder directement au cheminement la vie dans la Divine Volonté. Voilà l’objectif central de ce bouquin.

 

 

PROMESSES DIVINES

 

 

Le Seigneur prépare l’établissement de son Règne pour que notre condition humaine retrouve sa splendeur première et que la Terre revienne au premier temps de sa Création. Nous sommes à l’aube de la plus belle époque de tous les temps nous faisant entrer dans l’Age d’or du christianisme depuis si longtemps prophétisé. Le temps prévu par Dieu pour le troisième Fiat de la Sanctification est arrivé. Luisa Piccarreta reçut le cadeau de la Volonté Divine le 8 septembre 1889, qui inaugurait I‘Ere du Royaume de la Volonté Divine sur Ia terre selon le Décret Divin.

 

Jésus dit à Luisa : « Avant de quitter la terre, J’ai fait une promesse très solennelle, celle du Royaume de Ia Divine Volonté. Je l’ai faite par la prière du Notre Père en demandant que son Règne vienne et que sa Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel » « Je veux donner ma Volonté en tant que VIE, pour offrir aux créatures le plus grand bien que Je puisse accorder, et pour recevoir la grande gloire d’avoir les enfants de ma Volonté dans Notre Royaume. »

 

Le grand enjeu contemporain se déploie entre deux orientations diamétralement opposées : 1) les visées de la globalisation par les élites mondialistes ou 2) la poursuite du Royaume de la Divine Volonté. Jésus dit à Luisa : « O monde unique, tu fais tout pour Mévincer de la surface de la terre, pour Me bannir de la Société, des Ecoles et des conversations. Tu conspires pour démolir les Temples et les Autels, pour détruire mon Eglise et tuer mes Ministres. De mon côté, Je prépare pour toi une Ere d’Amour, lEre de mon Troisième Fiat. Pendant que tu tenteras de Me bannir, Je viendrai par derrière et par devant pour te confondre par I’ Amour. Partout où tu Mauras banni, J’érigerai mon Trône et Je régnerai plus qu’avant et d’une manière qui te surprendra, jusqu’à ce que tu tombes au pied de mon Trône, foudroyé par mon Amour. » (T. 12, 8/02/1921)

 

« Quand vous verrez ces choses, sachez que le Règne de Dieu est proche. » Jésus dit à Luisa : « Je ne pourrais accorder une plus grande grâce en ces temps si troublés et de vertigineuse descente dans le mal que de faire connaître que Je veux donner le grand Cadeau du Royaume du Suprême Fiat et confirmer que Je le prépare en toi avec tant de connaissances et de dons afin que rien ne manque au triomphe de ma Volonté.» (T. 19, 9/09/1926)

 

Il faut rejeter notre volonté humaine en faveur de la Divine Volonté car tout le mal sur la terre doit disparaître pour faire place au Temps de Paix selon le Décret Divin.

 

« Si Je fais connaître autant de vérités concernant le Troisième Fiat, ce n’est pas pour donner simple information. Non ! C’est parce que Je veux que tous sachent que ce Royaume est proche, que tous apprécient ses belles prérogatives et espèrent entrer et vivre dans ce Royaume si Saint, si rempli de félicité et de bienfaits. Ce qui paraît difficile pour les hommes est facile pour la Puissance de notre Volonté, parce qu’Elle sait éliminer toutes les difficultés et tout conquérir quand Elle le veut et au moment qu’Elle a choisi. »

 

« Tout est maintenant préparé et accompli. Il ne reste plus qu’à ouvrir les portes et à faire connaître ma Volonté afin que les âmes en prennent possession. » (T.16, 21/09/1923)

 

 

L’importance d’acquérir

les connaissances sur

la Divine volonté

 

 

Jésus à Luisa : « Je veux que vous m’écoutiez parce que Je vais vous enseigner des choses surprenantes, des leçons du Ciel, qui vous apporteront une Lumière qui ne s’éteindra jamais et un Amour qui durera toujours. » L’acquisition des connaissances sur Ia Divine Volonté est la clef qui ouvre la porte à ce Don. Ainsi le Seigneur nous fait connaître de quelle manière se fera le Règne de la Divine Volonté sur la terre. « Je veux que soient connus les effets de mon Divin Vouloir et ses avantages. La gloire complète de ma Création et l’accomplissement final et définitif de la Rédemption en dépendent. Oh, que d’effets demeurent suspendus, autant de la Création que de la Rédemption, parce que vous ne connaissez pas les bienfaits de mon Vouloir Divin, et que mon Vouloir Divin ne règne pas au milieu de vous ! »(T. 14, 15/09/1922)

 

Jésus : « Ce que Je manifeste à propos de ma Divine Volonté et que tu écris, on pourrait l’appeler l Evangile du Règne de la Divine Volonté qui n’est en rien opposé aux saintes écritures, ni à l’Evangile que J’annonçai étant sur terre ; au contraire, on peut l’appeler le soutien de l’in et de l’autre … Voilà à quoi serviront les innombrables choses que Je t’ai manifestées, les incalculables et surprenantes vérités, les promesses de tous les bienfaits destinés aux enfants du ‘FIAT VOLUNTAS TUA’, ce sera l’Évangile, la base, la source intarissable, à laquelle tous puiseront la vie céleste, le bonheur terrestre et la restauration de leur création. Oh ! Comme ils se sentiront heureuxCeux qui, avec empressement boiront à grandes gorgées aux sources de mes connaissances, car elles possèdent la vertu d’apporter la vie du Ciel et de bannir toutes les peines.» (T. 23, 18/01/1928)

 

 

effets incommensurables

 

 

La vie dans la Divine Volonté est le passage offert aux créatures humaines à revenir à l’ordre, à la place et au but pour lesquels elles ont été créées par Dieu.

 

Découvrir Ia Paternité divine : « Dès que les créatures auront intégré les connaissances concernant la Divine Volonté, elles auront en elles la semence qui fait germer l’amour filial envers leur Père Céleste ; elles sentiront ainsi, notre paternité et comprendront que, si nous voulons qu’elles vivent dans notre Volonté, c’est parce que nous les aimons et désirons qu’elles participent à nos biens divins, Notre Paternité aspire, soupire, brûle d’envie d’offrir ce don, afin que la Volonté Divine soit UNE avec ses enfants. » (T. 30, 15/05/1932)

 

Jésus : « L’âme qui fait ma Volonté, Je vis en elle qui Me sert d’humanité, Je lui communique mes Divines qualités et elle accomplit des actes parfaits et complets. » « Celui qui a l’avantage de La connaître sentira couler en lui une nouvelle Vie de Lumière, de Grâce, de Force pour accomplir ma Volonté en toute chose. » (T. 19, 14/08/1926)

 

« L’âme qui s’est identifiée à Moi et qui se laisse dominer par ma Volonté répète les Actes Divins. Son amour, ses adorations, ses prières, tout ce qu’elle fait est une émanation de Dieu qu’elle reçoit et qui lui permet de répéter : ‘’C’est Ton Amour qui t’aime, Ton Adoration qui T’adore, Tes Prières qui Te prient. C’est Ta Volonté qui, m’envahissant, me laisse accomplir ce que Tu fais, pour que je Te remette ces actions comme étant les Tiennes’’. » (T. 19, 8/08/1926)

 

« Mon enfant, si tu savais jusqu’où va mon amour pour l’âme qui vit dans ma Volonté, tu m’aimerais tellement que ton cœur éclaterait de joie, et mon Amour et ton amour te consumeraient, te dévoreraient par pur amour pour Moi. » (T. 36, 2/05/1938)

 

 

_______________________________

 

 

Objectifs poursuivis

 

  1. Comprendre et apprécier la valeur de la vie dans la divine volonté

Faire nôtre Faire nôtre les enseignements révélés par le Seigneur à Luisa Piccarreta car si un bien n’est pas connu, il ne peut être désiré. Le livre est structuré d, après les quatre grandes questions suivantes qui présentent l’essentiel la doctrine de la vie dans la Divine Volonté :

> Pourquoi vivre dans Ia Divine Volonté ?

> Qu’est-ce que la vie dans la Divine -Volonté ?

> Comment vivre dans la Divine Volonté ?

> Pour quels résultats ?

 

  1. Favoriser en soi l’accomplissement de la Vie nouvelle

BUT CONCRET : être incité par la vue d’un aussi bien à se décider à en prendre possession. Le lecteur pourra progresser avec méthode et ordre notamment par l’approfondissement de la troisième du livre qui répond à la question : comment vivre dans la Divine Volonté ?

 

On verra que le parcours de la Vie dans la Divine Volonté emprunte généralement un cheminement se déroulant quotidiennement en trois parties

         Les prières matinales

         L’offrande des actes actuels dans la Divine Volonté

         Les tournées de la Création, de la Rédemption et de la Sanctification

 

 

  1. Promouvoir le Royaume de la Divine Volonté

La Divine Volonté forme son armée pour rassembler peuple. Elle nous investit de ses Attributs et réalise tout. Nous sommes parmi les premiers appelés à donner aux autres par Marie, les Trésors infinis de la Divine Volonté qui nous sont confiés pour glorifier Dieu et faire venir son Royaume qui sera une Terre Nouvelle, un Paradis… Mais son Règne s’établit en premier dans l’âme de chacun. Voilà la raison d’être de tous ces enseignements qui en procurent sa possession.

 

 

Luisa piccarreta

(1865-1947)

 

Jésus dit à Luisa : « Ma fille tu es unique dans mon Esprit et tu seras unique dans l’histoire. Il n’y aura ni avant ni après toi une autre créature pour laquelle J’aurai besoin nécessairement de l’aide de mes ministres. Il était convenable et approprié qu’un de mes ministres (Saint Annibale Maria Di Francia) veille sur toi car tu as été choisie comme dépositaire de la sainteté, du bien, des effets et de l’acte de ma Suprême Volonté, et de son sein, ils sont passés dans le Corps tout entier de l’Eglise. »

(Livre du Ciel, tome 15, 11/07/1923)

 

 

________________________

 

 

 

Préface du livre « L’envol »

(par le Père Dominique Duten)

 

 

Dans un siècle qui poursuit « sa course vertigineuse vers le mal, » dit Jésus à Luisa, Dieu agit avec encore de force. IL prépare le triomphe de sa Volonté que les « créatures reviennent à la place, au rang et au but pour lesquels elles ont été créées par Dieu » Ce monde a besoin de veilleurs, d’hommes et de femmes qui voient déjà poindre cette aurore, « ce printemps de I ‘Eglise » ; ces veilleurs sont les prophètes des derniers temps.

 

Marcel Laflamme est l’un d’eux, et il vient encore nous aider, avec ce dernier ouvrage, à accueillir ce Règne de Ia Divine Volonté, maintenant, « au milieu des créatures.» C’est l’heure du renouvellement de l’humanité !

 

Pour ma part, découvrant cette « terre nouvelle et cieux nouveaux, » Marcel Laflamme a été pour moi un guide sûr, dont les écrits toujours clairs et dagogiques m’ont permis d’aller à l’essentiel, de faire « mes premiers pas. » Le lisant, j’ai toujours eu envie d’aller plus loin, de mieux connaître Luisa Pîccarreta, et de laisser ces vérités transformer mon cœur et ma vie de prêtre. Cest ce que Je vous souhaite à tous en lisant ce livre.

 

Marcel, après plusieurs ouvrages sur la Divine Volonté, nous offre ici quelques horizons de ce paysage infini, merveilleux et tellement réel à la fois. Les mots seront toujours trop pauvres pour exprimer ce qui est vécu dans l’intime du cœur, lorsque l’on découvre le « prodige des prodiges : » la vie cans la Volonté. La beauté de ces vérités, une fois entrevues, séduit, et le sentiment que le voile est enfin déchiré, le ciel ouvert, captivent. L’embrasement de tout l’être, saisi par le Christ, nous fait oublier le chemin parcouru. Penser au passé devient impossible : la source nous appelle à retourner vers le Père, à nous plonger définitivement dans la mer immense de la Divine Volonté. Grâce unique qui achève et complète tout le plan de Dieu que nous offre LE LIVRE DU CIEL. À chaque page, mot après mot, le temps s’arrête, et l’éternité est là. Elle invite, crie, supplie, nous presse, fait entrevoir qu’il est enfin possible à I ‘homme de « faire la Volonté de Dieu sur la terre comme au ciel. »

 

C’est un fait, un décret divin, la Divine Volonté vient et veut régner au milieu des créatures ; les premiers de cette « génération de la lumière » sont et veulent célébrer le triomphe de Dieu : « la volonté humaine opérant dans la Divine Volonté. » Notre Mère Marie, Reine de ce Royaume, travaille et rassemble ses petits, prémices d’une humanité renouvelée où Dieu a retrouvé « ses droits et mis fin à nos douleurs et aux siennes. »

 

Mais ces « choses du ciel » ne peuvent être possédées si nous les connaissons, les apprécions, en faisant le sacrifice de notre volonté. Laissons Jésus vivre de nouveau toute sa vie en nous. Il faudra livrer et donner cette volonté humaine, source de tous les maux et malheurs, et ne plus agir que « par Lui, avec Lui et en Lui » marchant saints et immaculés en sa présence, comme de toute éternité Il l’a voulu pour ses enfants.

 

C’est ici que ce livre devient un manuel précieux, indispensable. Il présente les fondements, et donne à chacun dans un langage simple, les points incontournables, montre les étapes de la croissance, fait entrevoir les sommets qui nous attendent. Il rend enfin accessible Ia pratique au quotidien de la Divine Volonté.

Confions en Ia Vierge Marie, Reine du Royaume de La Divine Volonté qui, dès sa conception immaculée, a présenté avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications » à Celui qui pouvait sauver les hommes de la mort, de nous accueillir dans son cœur maternel et de nous aider à tirer le meilleur profit de ces pages et faire naître en nous le de vivre dans la Divine Volonté.

 

 

 

Père Dominique Duten

dominiquejduten@icloud.com

 

 

 

Pour se procurer le livre de Marcel Laflamme

Editions Christian

C.P. 22 033

Sherbrooke (Qc)

J1E 4B4 Canada

Courriel : cl@edchristian.com

Site web : www.piccarreta.com

 

 

Pour l’Europe

Editions du Parvis

Route de l’Eglise  71

1648    Hauteville

Suisse

librairie@parvis.ch

Site web : www.parvis.ch

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :