Vivre ce Vendredi Saint 2023

Si l’on se réfère à l’un des messages donnés par Notre-Seigneur à sœur Beghe en cette année 2023, les nouveaux cieux et la nouvelle terre sont plus proches qu’ils ne l’ont jamais été puisque Jésus nous annonce que le monde va entrer d’ici la fin de l’année dans les évènements annoncés par les écritures.

Hélas, avant d’y arriver le monde que nous connaissons va devoir être purifié de tout le mal qui ronge l’humanité. N’entreront dans cet ère nouvelle que les hommes et femmes au cœur pur et proches de Dieu. Cela signifie qu’un grand nombre périra au cours des maux de toutes sortes qui s’abattront sur cette humanité apostat qui a rejeté Dieu en se jetant dans les bras du Malin. Un grand nombre, un très grand nombre, qu’est-ce à dire ? Combien en survivront aux guerres, aux déchainements de la nature (tremblement de terre, tsunamis, tornades, éruptions volcaniques, tempêtes, etc…) avec toutes les destructions et morts qui s’en suivront.

L’essentiel pour chacun de nous est de se réfugier dans les cœurs de Jésus et de Marie en leur donnant toute notre confiance d’une manière quasi aveugle. Il ne sert à rien de savoir si nous ferons partie de cette nouvelle humanité qui sera proche de celle qu’ont connu nos premiers parents Adam et Eve. Elle devrait correspondre à ce que Dieu voulait en créant cette humanité si belle mais déchue par le péché de nos premiers parents. Cette nouvelle humanité correspondra à ce que nous demandons quand nous récitons le notre Père : « que sa Volonté soit faite sur terre comme au Ciel ». Alors que nous soyons encore ou pas sur cette terre a si peu d’importance si nous vivons de cette Divine Volonté.

En attendant, je vous invite à vivre ce vendredi-saint dans la prière et le recueillement afin de préparer notre âme au mieux pour vivre pleinement la fête de Pâques. C’est ainsi aussi une manière de nous préparer à ces évènements futurs. Pour cela, assistez à un chemin de croix est chose facile ici. Je vous propose de vivre ce chemin de croix avec les fidèles de la ville de Tournai, en Belgique, qui parcourent les rues de cette ville. C’est un très beau chemin de croix médité, qui sera le 72ème cette année. Pour se faire, il suffit de cliquer sur le lien suivant : Chemin de Croix de Tournai – Une organisation de « Chemin de Croix de Tournai asbl » (ccroixtournai.com)

Pour ceux qui ont la possibilité de consacrer plus de temps, un autre moyen fort est de suivre les 24 heures de la passion, cliquer sur le lien suivant pour y accéder : Les 24 heures de la Passion – Chemin de Croix de Tournai (ccroixtournai.com)

Bonne écoute et/ou bonne lecture !

CD

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Au Souffle de l'Esprit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading