Une propagande incessante basée sur des mensonges permanents

Hier, quelle était la nouvelle du jour ? Les Etats-Unis ont publié un rapport sur l’inflation très attendu. On n’y découvre que les prix à la consommation continuent d’augmenter d’un mois sur l’autre ; même les prix de base, sans les denrées alimentaires et l’énergie, augmentent également.

14 juin

Mais c’est alors là qu’intervient le ministère de la propagande avec un titre répété toute la journée par les grands médias de l’oligarchie : le rythme de l’inflation ralentit ! Et c’est une nouvelle fantastique.

Dans la foulée, la Réserve fédérale a commencé à acheter massivement les obligations américaines afin de baisser le cours du rendement à 10 ans. Les marchés financiers ont immédiatement été dopés par la traduction (non pas de la mauvaise nouvelle réelle) faite par le ministère de la propagande.

Autrement dit, on vous dit que l’inflation ralentit tandis que les ménages américains constatent quotidiennement que leur pouvoir d’achat diminue de plus en plus vite.

Même le marché obligataire n’existe plus et les indicateurs financiers de Wall Street grimpent chaque jour, tandis que les entreprises reconnaissent que la récession est déjà là. Il n’y a plus de marché réel !

Pendant ce temps, les médias recommandent de se préparer à manger des insectes, car il y aura quelques soucis avec la production alimentaire mondiale. Mais ce n’est pas grave, c’est même une nouvelle fantastique…

Le fait que les banques centrales manipulent le marché de la dette a des conséquences. Depuis 2008, les épargnants mondiaux ont été privés de plusieurs milliers de milliards de dollars collectivement avec la politique des injections massives des banques centrales, chaperonnées par la Réserve fédérale. La rémunération offerte sur les comptes épargne est tellement loin de l’inflation réelle, perceptible par le consommateur chaque jour. C’est une escroquerie, tout simplement. C’est un mécanisme légal de vol à grande échelle sans précédent…

Le système fait croire aux gens que les mensonges sont la vérité. Le système fait croire aux gens que l’illusion et la vérité. Pendant combien de temps le consommateur acceptera-t-il ces mensonges ?

Franchement, pourquoi les choses changeraient-elles quand les populations aiment tellement vivre dans le mensonge et l’illusion ? Nos contemporains ne se rendent même pas compte que cet argent distribué détruit ce qu’ils ont sur leur compte bancaire ; leur pouvoir d’achat diminue sans cesse et ils ont l’illusion que les bulles sur les marchés actions financiers ou encore sur l’immobilier sont quelque chose qui durera indéfiniment et rendra pérenne leur patrimoine. C’est la preuve que l’expérience de la pandémie a produit des résultats extrêmement satisfaisants, du point de vue des grands décideurs contrôlant Big Pharma.

Quand est-ce que tout cela finira-t-il par imploser ? Comme le système a besoin de crises à répétition pour fonctionner légitimement, par l’émission massive de toujours plus de dettes, il faudra bien guetter la prochaine qui est déjà annoncée par quelques messages de la part de la grande presse…

Source : Une propagande incessante basée sur des mensonges permanents – Liesidotorg

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Au Souffle de l'Esprit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading