A ceux qui mettent en cause les Saintes Ecritures – Jean, messager de la lumière

A ceux qui mettent en cause les Saintes Ecritures

 

 

Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel

Page 97 : A ceux qui mettent en cause les Saintes Écritures- message du 24 avril 2008

 

 « A travers tous les prophètes que vous découvrez dans la Bible et tous ceux de votre temps, vous constatez que la Parole de Dieu peut provoquer de la résistance, de l’incrédulité et de la méfiance de la part des personnes auxquelles elle peut être destinée…

 

Cette méfiance peut se justifier à cause de la personnalité du porteur du message, porteur que vous pouvez mal considérer et mettre en doute, en pensant que le message qu’il vous donne ne peut venir du Ciel !

 

 En effet, cette personne que vous connaissez, que vous côtoyez n’est pas parfaite, vous savez ses insuffisances et même ses faiblesses et c’est pourquoi vous doutez…

 

Souvenez-vous que le Seigneur Jésus, Fils de Dieu, a connu cette défiance, ce mépris et cette incompréhension, ce qui Lui a coûté la vie….

Et pourtant, c’est le seul juste, le seul saint, le pur par excellence.

 

D’autres mettent en cause les Écritures Saintes, non pas à cause de la dignité du porteur de la Parole, ni de sa capacité à convaincre ou à toucher les cœurs, mais plutôt par une opposition systématique à la Parole de Dieu !

 

Ce n’est pas l’habileté ou la culture du messager qui est importante, mais c’est la toute-puissance de Dieu qui se déploie dans la faiblesse du porteur de la Bonne Nouvelle.

 

En réalité, ce n’est pas l’indignité réelle ou supposée de celui qui parle, mais c’est votre refus secret, profond et inconscient, d’écouter cette autre Parole, venue de plus loin que de vous-même, et qui peut remettre en cause votre existence et vos certitudes…

 

Il peut s’agir de votre manque de ferveur, de la somnolence de votre désir qui ne sont pas liées à ceux qui donnent la Parole de Dieu, à ceux qui vous enseignent, qui vous reprennent et vous encouragent, mais à votre propre cœur !

 

Pensez-vous vraiment avoir ouvert votre cœur à la Parole de Dieu ? Ainsi, pour chacun d’entre vous, la véritable question est bien l’ouverture de votre cœur afin d’avoir une disponibilité entière à la Parole de Dieu.

Si vous ne savez pas percevoir vos propres limites, si vous refusez de voir en face votre péché, votre misère, vous ne serez pas en mesure d’entendre la Parole de Dieu. 

 

Le cœur de Dieu restera caché au point que vous en oublierez toute Sa création. 

Vous ne saurez pas percevoir toute la mission divine de Son Église, la Parole de vérité, la révélation de l’Amour qui est venu sauver le monde…

 

Et vous rejoindrez le camp de ceux qui prennent plaisir à salir et à critiquer l’Église et qui sont nombreux à votre époque, et ainsi vous passerez à côté du don de Dieu et votre cœur restera douloureux et insatisfait !

 

Il est évident que les interventions de l’Église qui vous transmet la Parole de Dieu sont parfois désagréables à entendre tout comme les messages du Ciel qui peuvent vous rappeler votre indigence. Les paroles peuvent être acides au point d’écorcher votre amour-propre et vos certitudes bien confortables

 

  • Elles vous contrarient, car elles remettent en cause beaucoup de certitudes. 
  • Elles vous renvoient à une image de vous-mêmes qui peut vous paraître intolérable. 
  • Elles vous ramènent à votre propre pauvreté ! 

 

 

  • Vous avez tant besoin de la vérité pour vous remettre debout, pour retrouver votre dignité et votre vocation. 
  • Vous avez été créés pour l’Infini, à l’image et à la ressemblance de Dieu ! 
  • Vous avez tant besoin d’être aimés et de retrouver toute votre vocation.

 

 

Jean, votre messager d’amour

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Au Souffle de l'Esprit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading