Lettre d’un ami à un ami n° 28 (ASDE 36) –

Bien chers amis en Notre-Seigneur,

Bien souvent, le Seigneur m’appelle à des moments précis, quand je ne m’y attends pas et, cette nuit, son grand désir de communiquer se fit une fois de plus sentir pour nous faire comprendre un des points essentiels de notre vie.

Il s’agit de répondre à cette question lancinante qui hante notre esprit à maintes reprises :

Bien chers amis en Jésus crucifié (en nous), je me permettrai ce matin de vous transmettre par cette lettre la justification de haut prix et de niveau divin que son Extrême Bonté nivelle en mon petit esprit docile :

Tout d’abord, vous l’avez remarqué, c’est bien en Jésus crucifié que nous respirons (encore, je dois dire) car c’est bien en nous qu’Il continue sa Trace Créatrice, sa Divine Ressemblance pour couronner, en nous faisant participer à sa Justice, la belle image dessinée et sculptée jadis en nos âmes oxygénées continuellement.

Eh oui, nous voilà participants à l’œuvre de Dieu constamment en effervescence, modelant ses élus des hauteurs planifiées dans sa Gloire et pour un bonheur réciproque de plus en plus intense.

Il est donc tout à fait normal de ne pas s’inquiéter des transformations vécues en notre corps, notre âme et notre esprit : nous sommes sous la main de Dieu. Et Dieu tire toujours le meilleur des maux qui nous accablent car bien sûr, ne l’oublions pas, nous sommes des humains sensibles, délicats, si vite perturbés, même si certains montrent en apparence une certaine indifférence et un simulacre d’héroïsme pour garder leur face intacte aux yeux du monde (orgueil).

Remercions sans cesse Notre Sauveur (oui, c’est bien d’un sauvetage dont il s’agit là : celui du mal enraciné en nous depuis la chute de nos parents). Jésus, qui a pris le visage de Dieu pour nous toucher le cœur, est bien à la commande.

C’est Lui qui tire les ficelles qui manient les manettes du stop ou de l’encore. Grâce à sa Prudence, à son Audace (en nous), à sa Persévérance agissante chez ses enfants dociles, voilà qu’Il nous transfigure, qu’Il nous façonne, qu’Il nous rayonne en plein visage. Voici qu’Il perfectionne nos corps ingrats et maladroits en creusant Ses Rides d’Amour sur nos visages ahuris.

Ô, comme vous êtes bon, mon Seigneur, jamais nous ne pourrons vous témoigner notre gratitude autant qu’il ne serait décent de le faire.

Combien merveilleuse se retrouve en nous votre attitude sans cesse recréatrice !

Combien est douce et délicieuse votre clémence à notre égard puisque c’est à doses homéopathiques que vous taillez nos crayons si raides à la bonne hauteur et à chaque heure !

Merci, mon Dieu, de  nous faire vraiment comprendre, cette fois, qu’il est utile et agréable de vous offrir ce que votre Providence a décidé pour nous. Ah ! bien évidemment, nous pourrions jeter les bras au ciel en hurlant « mais tout cela est insupportable (à notre humanité), toutes ces transformations subies (notre vieillesse et celle de l’entourage) empruntes des maux inévitables si souvent porteurs de pleurs et de grincements de dents, cela me semble insurmontable à vivre ! »

Je vous dirai, chers frères et sœurs :

  •                     Laissons Notre Seigneur vivre en nous puisqu’Il l’a déclaré « Le royaume de Dieu vit au fond de vous ! »
  •                     Faisons place neuve à la Main (re)créatrice qui sait comment opérer, qui tire du neuf de l’ancien, qui robotisera notre bon vouloir en un personnage nouvellement adapté à la Bonté suprême.

C’est ainsi, je le pense, bien chers lecteurs, que Notre Dieu désire que nous arrivions à Sa Porte.

C’est dans ce rayonnement étincelant de richesses insoupçonnées qu’Il nous accueillera et attirera par Son Sourire si pur.

C’est en Son Palais d’Amour que la beauté qu’Il retoucha en nous s’épanouira et nagera en eaux profondes de Sa Grâce débordante et sanctifiante bercée du miel vivifiant de Sa Présence et des plus purs baisers qu’Il renouvellera en nos âmes ravies.

Bien à vous chers amis.

Merci de m’avoir suivi …  dans ces sentiers ouverts à notre écoute par la Bonté même de Notre  Dieu constamment Créateur et Sauveur du monde.

Jean-Michel Moulart

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Au Souffle de l'Esprit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading