ASDE 055 Cénacle Divine Volonté

 

Février 2015                                                                                                                     CAPSULE No. 5

CÉNACLE VIVANT DE LA DIVINE VOLONTÉ

THÈME : « LA SIGNATURE DE DIEU »

 

Sommaire:

1.Dans le Sein du Père

2. Les enfants de la Lumière

3. L’Héritage de notre Maman Céleste

4. L’héritage spirituel des enfants de la Lumière

5. Une œuvre d’art très particulière

6. Mot de la fin

 

Bonjour à toi !

 

Il neige, tout est blancheur autour de moi.  La nature se refait une beauté ; comme c’est beau !  L’épinette d’en face a l’air d’une princesse endimanchée ; la clôture, si laide d’ordinaire, a pris l’allure d’un immense collier de perles.  Tiens !  Même les écureuils ont déjà façonné leurs sillons qui forment de drôles de sculptures sur le tapis immaculé. Spectacle merveilleux !  Qui ne coûte rien ! Il suffit de regarder, de contempler, de se réjouir. Que tu dois être beau, Seigneur, toi le grand artiste qui, doucement, tout discrètement, en te faisant quasiment oublier, sais créer tant de merveilles.  Bénis sois-tu !   

 

DIEU, C’EST QUAND ON S’ÉMERveille. Cette expression résume bien cette phrase magnifique où Einstein nous révèle son âme : « L’homme qui a perdu la faculté de s’émerveiller et d’être frappé de respect est comme s’il était mort ».  En effet, dès qu’on s’émerveille devant la BEAUTÉ, on reprend vie parce qu’on se perd de vue et qu’on rencontre Dieu au moment où nous nous sommes émerveillés.   Qu’en pensez-vous ?

 

Je ne peux contenir ma joie intérieure qui ne demande pas mieux que de devenir « contagieuse ».  Alors, toi, qui commence à lire cette capsule, prends tout ce que tu peux.  Fais-toi une « réserve de bonheur » parce que l’Amour de Dieu pour toi est excessif, exubérant, incompréhensible et va même au-delà de l’entendement humain.  Je m’empresse donc de faire marcher mes doigts sur le clavier pour te faire découvrir La SIGNATURE de Dieu, c’est-à-dire LES Secrets D’AMOUR que Jésus dévoile à Luisa Piccarreta.

 

 

1. – Dans le sein du pÈre

 

« Les enfants de notre Volonté seront nos véritables enfants, qui porteront

non seulement Notre IMAGE, mais la Vie du Père Céleste Lui-même

qui demeure en eux comme leur propre Vie. 

Il n’y aura plus de différence entre le Ciel et la terre.

Que Nous les gardions avec Nous au Ciel ou avec Nous sur la terre,

ils seront les mêmes pour Nous. (22 mars 1938)

 

Reportons-nous dans un endroit très mystérieux… avant de naître à la vie…  où l’on a aucun souvenir, mais qui est bien réel. Laissons Jésus nous raconter notre origine, c’est-à-dire de quelle façon nous avons été formés dans le Sein du Père et jusqu’à quel point nous avons été aimés. Quel beau texte!  Savoure-le !… déguste-le ! … Médite-le! 

 

Nous avons quitté la tiédeur du SEIN MATERNEL que pour entrer dans la splendeur du SEIN DU PÈRE.

 

Lorsque Luisa a vu tous les prodiges que la nature humaine possède ET QUI N’ONT PAS ENCORE ÉTÉ DÉVOILÉS À L’HOMME, elle reste estomaquée. Jésus la voyant si surprise Lui dit:

 

« MA FILLE, regarde bien comme il faut, VA PLUS LOIN et tu verras OÙ … QUI … COMMENT … et QUAND chaque créature a été complètement formé ».  C’est tellement beau!   Ouvre bien grand ton cœur. 

 

OÙ LA CRÉATURE A-T-ELLE ÉTÉ FORMÉE ? … R.  Dans le SEIN ÉTERNEL de Dieu.

 

QUI L’A FORMÉE ?…  R. Dieu Lui-même.

 

COMMENT A-T-ELLE ÉTÉ FORMÉE ? … R.  Par l’Être Suprême Lui-même, c’est Lui qui a formé toutes ses bonnes pensées, le nombre de ses bonnes paroles, la qualité de son travail, toutes ses bonnes actions et la palpitation continuelle de son cœur. 

« Nous (la Trinité), en la regardant, étions ravis de voir que dans le petit cercle humain, notre Puissance avait enclos notre Œuvre Divine, et dans un excès d’amour, nous lui avons dit :  Comme tu es belle, tu es notre œuvre, tu seras notre gloire, le sommet de notre Amour, le reflet de notre SAGESSE, l’écho de notre PUISSANCE, la porteuse de notre AMOUR ÉTERNEL; et nous l’aimions d’un AMOUR ÉTERNEL sans commencement ni fin. »

 

QUAND CETTE CRÉATURE A-T-ELLE ÉTÉ FORMÉE ?  … R.  De toute éternité, …elle n’existait pas dans le temps mais dans notre éternité elle a toujours existé. »

 

« Alors que la créature n’existait pas dans le temps, dans l’éternité elle a toujours existé.  Elle avait son poste en Nous, sa vie palpitante, l’amour de son Créateur.  Alors la créature a toujours été pour Nous notre idéal, le petit espace pour développer notre œuvre créatrice, l’objet de notre AMOUR ÉTERNEL. » (18 décembre 1933)

 

« Seule Ma Divine Volonté peut révéler

tous les SECRETS D’AMOUR cachés dans la Création. »

 

TROP BEAU ! « Mon enfant, lorsque nous formions la nature de l’homme, avant d’infuser la Vie en lui, nous avons agi comme un père ou une mère lorsque son enfant dort.  Saisis de tendresse, d’un amour irrésistible, ils soupirent après leur enfant qui sommeille, ils l’embrassent, le serrent contre leur sein, et l’enfant, puisqu’il dort, n’en sait rien.  Si tu savais, ma fille, combien de baisers, combien d’étreintes amoureuses nous avons données à la nature humaine AVANT de lui donner la Vie… Et c’était dans l’ardeur de notre Amour que, soufflant sur lui, nous lui avons donné la Vie en lui donnant l’âme, le souffle, le battement de cœur et la chaleur du corps.

 

« Ainsi, le respire que tu ressens est le nôtre; le battement que tu éprouves dans ton cœur est le nôtre; la chaleur que tu ressens est le toucher de nos mains créatrices qui en te touchant a infusé la chaleur en toi.  Et à mesure que tu respires, nous ressentons notre souffle qui respire en toi ; pendant que ton cœur palpite, nous éprouvons notre battement de cœur de VIE ÉTERNELLE qui bat en toi, et pendant que tu ressens la chaleur, c’est notre Amour qui circule en toi et qui continue son œuvre de création et de conservation, le réchauffant. (3 juin 1928)

 

 ADAM NE SAVAIT PAS TOUT

 

« Combien de stratagèmes et de délicatesses d’amour nous avons    utilisés en le créant, âme et corps …. Nous avons agi comme un père qui ne dit pas tout à la fois à son petit enfant ; mais petit à petit, à mesure que l’enfant grandit, il veut lui faire des surprises, lui disant combien il l’aime, combien il a fait pour lui, combien de délicatesses d’amour, de baisers cachés… Alors que l’enfant, trop petit, était incapable de comprendre ce que le père lui a donné et ce qu’il pouvait lui donner. Ainsi, le père lui donne tantôt une surprise, tantôt une autre, et ceci sert à maintenir la Vie d’amour entre le père et le fils, et à augmenter leur joie et leur bonheur à chaque surprise.

 

« C’EST CE QUI NOUS EST ARRIVÉ MON ENFANT !  Notre plus que paternelle BONTÉ a préparé beaucoup de nouvelles surprises pour notre enfant bien-aimé, et notre Divine Volonté a pris l’engagement de lui révéler toutes ces surprises.  Mais, comme Adam s’est retiré de la Divine Volonté, il a perdu ce qui devait lui être révélé, et c’est pourquoi il n’a pas connu combien nous l’aimions, et tout ce que nous avons fait pour lui en le créant.  (Adam a péché parce qu’il ne savait pas jusqu’à quel point Dieu l’aimait … c’est la même chose pour nous autres).

 

« C’est pourquoi nous éprouvons l’irrésistible désir que notre FIAT vienne régner sur la terre comme il règne au Ciel, afin qu’après TANT D’ANNÉES DE SILENCE ET DE SECRETS, il puisse revenir pour agir comme le « révélateur » de la Création, parce tout ce que nous avons fait en créant l’homme est TRÈS PEU CONNU.  Combien de surprises il y a à dire!  … Combien de joies et de bonheur à communiquer !

 

 

MOMENT DE RÉFLEXION – relire –

  « Ma Volonté est le LIVRE DE LA CRÉATION, c’est pourquoi son règne au milieu des créatures est nécessaire afin de pouvoir le lire et savoir comment le lire. La volonté humaine garde le pauvre homme comme endormi ; il dort, et le sommeil l’empêche de ressentir et de voir toutes les caresses et les délicatesses d’amour que lui donne son Père Céleste, aussi bien que les surprises qu’il veut lui faire connaître.  Son sommeil l’empêche de recevoir les joies, le bonheur, que son Créateur veut lui donner, et de comprendre l’état sublime de sa création.

 

« Pauvre homme, endormi au véritable bien, et sourd à écouter ma Volonté qui est la révélation de sa noble histoire… son origine … sa grandeur merveilleuse… et sa beauté.  Et s’il est éveillé, il prête l’oreille soit au péché, soit à ses passions, ou soit aux choses qui n’ont pas une ORIGINE ÉTERNELLE.  C’est pourquoi MA DIVINE VOLONTÉ révèle autant de ses connaissances, pour réveiller l’homme de son long sommeil, afin que, s’éveillant dans mon FIAT, il puisse perdre le sommeil de la volonté humaine, acquérir de nouveau ce qu’il a perdu, et ressentir les baisers, l’amour, les étreintes amoureuses sur le Sein de son Créateur. 

 

« Ainsi, chaque connaissance qui concerne ma Divine Volonté est un appel, c’est une voix que j’émets, c’est un cri que je lance pour RÉVEILLER l’homme du sommeil de la volonté humaine. » (Le 3 juin 1928)

 

ICI, NE SERAIT-IL PAS IMPORTANT DE PRENDRE UN MOMENT

POUR DIRE À DIEU : « PARDON » et « MERCI » ?

 

Jésus explique qu’en créant l’être humain, Dieu a mis en chaque créature une dose d’Amour, lui donnant une part de sa Divine SubstanceChaque créature possède en elle-même une particule de la Substance de l’Amour Divin afin qu’elle puisse L’aimer.  La Créature n’a rien par elle-même, donc Dieu devait enclore au fond de l’âme, comme en Son Sanctuaire, Son Amour et Sa Volonté afin de lui demander d’aimer et d’agir dans Sa Volonté.  Si l’âme aime Dieu, cette dose d’amour augmente, et l’âme ressent le besoin de vivre dans Sa Volonté et de L’aimer davantage.  Si l’âme n’aime pas Dieu, l’Amour ne grandit pas. Par elle-même, la créature n’est rien, mais elle peut PUISER dans la dose d’Amour que Dieu a déposée en elle.  (ler mars 1936 )

2. – Les enfants de la lumière

LES DEUX GÉNÉRATIONS

 

1) Les enfants de la NOIRCEUR

2) Les enfants de la LUMIÈRE

 

« Sache ma fille que mon Humanité porta deux générations : « les enfants de la noirceur » et les « enfants de la Lumière ».  Je suis venu délivrer les premiers (enfants de la noirceur), et pour cela j’ai versé mon Sang.  Mon Humanité n’avait hérité d’aucune des misères du premier homme.  J’étais immergé dans la Volonté de mon Père Céleste, dans laquelle se sont développés tous mes actes humains pour former la génération des ENFANTS DE LA LUMIÈRE…  En fait, cette génération de la Lumière a été la suprême motivation pour tout ce que j’ai fait et souffert. C’était ces ENFANTS DE LA LUMIÈRE que le Père Céleste m’avait confiés avec tant d’amour.  Ils furent mon HÉRITAGE CHÉRI, qui me fut accordé par la Suprême Volonté.

 

« Après avoir appliqué les bienfaits de la Rédemption et fourni à tous les moyens nécessaires pour être sauvés, je vais maintenant plus loin en annonçant qu’il y a une autre génération dans ma pensée :  la génération de mes enfants destinés à vivre dans la Divine Volonté. Pour eux, j’ai préparé toutes les grâces et j’ai accompli tous mes actes intérieurs dans la Volonté Éternelle.

 

« Vois-tu pourquoi il est si nécessaire que ma Volonté soit connue sous tous ses aspects, que soient connus ses prodiges, ses effets, sa valeur?  Vois-tu pourquoi il est si nécessaire de faire connaître tout ce que j’ai réalisé pour les créatures et ce que les créatures doivent elles-mêmes réaliser?  La connaissance de ces choses sera un aimant puissant pour les attirer, pour les inciter à RECEVOIR L’HÉRITAGE DE MA VOLONTÉ, et pour faire poindre cette génération des ENFANTS DE LA LUMIÈRE.  Sois attentive, ma fille :  tu seras LE PORTE-PAROLE pour convoquer cette nouvelle génération que je chéris tant et que je désire si ardemment. »   (Tome 14, le  27 octobre 1922 p. 94)

 

 

VOYONS MAINTENANT LES GRANDS CADEAUX REÇUS PAR LUISA, EN TANT QUE PETITE FILLE DE LA DIVINE VOLONTÉ.

 

« En tant que ma fille, ton Jésus te fait CADEAU de tous les bienfaits de la RÉDEMPTION.  En tant que Notre fille, tu deviens récipiendaire de tous les biens de la Sacro-Sainte Trinité.  En tant que fille de la Reine Souveraine, elle te donne ses peines, ses travaux, son amour et tous SES MÉRITES maternels.  En tant que filles des Anges et des Saints, ils rivalisent entre eux pour te céder tous leurs biens. En tant que fille du ciel, des étoiles, du soleil, de la mer et de toutes les choses créées, elles se sentent honorées d’avoir enfin leur fille pour lui donner leur HÉRÉDITÉ.  Et ma même Volonté, régnant en ces choses créées de Son interminable lumière, forme pour toi le PAPIER LÉGAL de toute la Création.  Et toutes sentent le bonheur, la joie de pouvoir DONNER LEUR HÉRITAGE, parce que, étant en mesure de donner, elles ne se sentent plus stériles mais fécondes. » (5 septembre 1926) 

 

JÉSUS À LUISA.

« Je n’épargne rien pour celle que j’ai appelée à être la PREMIÈRE (Luisa).  Je centralise tout en elle, sachant que ceux qui lui succéderont HÉRITERONT de TOUT. »  (13 janvier 1928)

 

 

3. – l’héritage de notre maman céleste

 

Dieu voulait que les créatures aient une Mère Céleste et une Mère terrestre.

Dès le premier instant de la vie de Marie, si grand était son amour

que la Trinité Sainte l’a dotée de toutes leurs qualités Divines, lui donnant comme

HÉRITAGE

leur Puissance, leur Sagesse, leur Amour et tout le reste de leurs qualités divines.

Elle est entrée dans les cachettes les plus intimes de leur Être Divin.

 

Marie est omniprésente dans chaque créature afin de préparer l’intérieur

de leur âme. Elle veut les rapprocher de son Cœur maternel,

les serrer dans ses bras,

et les disposer à recevoir la Vie du  Divin Fiat.  (Les Gloires de Marie)

ENCORE TROP BEAU !

 

Si tu savais à quel point cette Reine Céleste aime les âmes.  Copie fidèle de son Créateur, elle regarde en elle-même et trouve des mers d’Amour, de Grâces, de Sainteté, de Beauté et de Lumière ; puis elle regarde les créatures et veut se donner entièrement avec ses mers d’amour, afin que les créatures puissent avoir leur MAMAN avec toutes ses richesses.  Le fait de voir ses enfants pauvres alors que leur Mère est si riche … seulement parce qu’ils ne profitent pas de L’HÉRITAGE DE LEUR MÈRE … est une telle peine …. Elle voudrait les voir à l’intérieur de ses mers d’Amour, aimant leur Créateur comme elle l’aime, cachés dans sa Sainteté, embellis par sa Beauté, remplis de sa Grâce.  Mais ne les voyant pas là …. si elle n’était pas dans un état de gloire, où les peines n’ont pas de place … elle mourrait de douleur pour chaque créature qui ne vit pas dans la Volonté Divine.  C’est pourquoi, elle prie sans cesse. Elle supplie que la Divine Volonté se réalise sur la terre comme au Ciel. (9 août 1937)

 

Jésus dit :

« Ma fille bénie, celle qui vit dans ma Volonté peut entrer partout, et peut tout me donner, même ma Mère Céleste, comme si elle était sienne; de la façon qu‘elle m’aimait et tout ce que j’ai fait.  Cette créature peut même reproduire ma Vie  comme si elle était la sienne et me l’offrir par amour.

 

« La Reine du Ciel, avec son Amour, ses souffrances, ses prières et ses actes accomplis dans ma Volonté, établit la DOT approprié pour celles qui vont vivre en elle, mais elle ne peut pas trouver ses enfants pour les partager puisqu’ils ne vivent pas dans la même Volonté où elle vit.  C’est pourquoi, si elle aime, elle appelle ses enfants à recevoir la DOTATION de son amour afin de Nous les faire reconnaître comme ses enfants et aussi Nos enfants et de les aimer comme Nous l’aimons;  si elle prie, elle veut donner la DOTATION de ses prières.  Comme il est touchant de l’entendre et de la voir garder ses enfants dans son CŒUR MATERNEL.  En tous ses actes et toutes ses respirations, elle appelle ses enfants et dit à notre Être Suprême :  « Tout ce que je suis et possède est entièrement pour mes enfants.  Écoutez-moi !  Je sens mon cœur éclater par amour !  Ayez pitié d’une Mère qui aime et veut aider ses enfants, les rendre heureux !  Mon bonheur n’est pas complet.  Je le sens diminué parce que je n’ai pas mes enfants à se réjouir avec Moi.  C’est pourquoi, que la Divine Volonté soit vite connue, afin qu’ils sachent aussi l’impatience de leur Mère et comme je veux les aider, les rendre heureux et saints ! »

 

« Crois-tu que Nous restons indifférents devant cette scène touchante, devant celle qui est prise de spasmes d’amour … à tel point que, avec sa tendresse maternelle et ses droits de mère, elle nous prie, nous supplie?  Ah, non!  Combien de fois, à cause de son inquiétude, j’ai manifesté des vérités plus surprenantes concernant mon FIAT, pour lui accorder pleine liberté de fournir à ses enfants plus de moyens, puisqu’elle ne peut se le permettre que dans la mesure de leur connaissance.  C’est pourquoi, toi aussi, entre dans ma Divine Volonté et, en union avec cette Mère Céleste, prie et supplie que notre volonté puisse être connue et règne dans toutes les créatures.» (7 novembre 1937)

 

 

4. – l’héritage spirituel des enfants de lumière

 

« Mon enfant, entre chez toi, reviens à ta place

accepte ton HÉRITAGE, vis dans ta maison ».

 

« Pourquoi veux-tu occuper une terre qui n’est pas la tienne?  Et parce qu’elle n’est pas la tienne, tu vis malheureux et est la risée de toutes les choses créées.  Parce qu’elles sont à leur place, toutes les choses que j’ai créées sont en parfaite harmonie dans le tréfonds de leur être, tel qu’assigné par Dieu.  Toi seul, tu es malheureux, mais une façon volontaire.  Reviens à ta place.  Je t’appelle là et je t’attends.  Celui qui choisit de faire connaître ma Volonté sera mon porte-voix, je lui confierai les secrets de mon et son Royaume. »  (27 août 1926)

 

UN HÉRITAGE n’est pas ce qui se gagne ou ce qui est mérité; un HÉRITAGE, c’est ce qui se reçoit et le bien recueilli c’est le signe d’une préférence dont nous avons été l’objet. À mon avis, L’HÉRITAGE que Dieu veut nous donner est plus grand que notre capacité de recevoir.  Notre désir n’est pas assez grand, comme si on voulait atteindre que la surface des choses alors que la LOI de la Divine Volonté c’est la « SURABONDANCE ».

 

DANS LE PASSÉ on a toujours pensé qu’en donnant on s’appauvrissait mais, imagine-toi donc qu’AUJOURD’HUI, on devient propriétaire d’une chose seulement au moment où on la donne.  Comment comprendre ça ?

 

C’est que dans la Divine Volonté, il y a une MANIÈRE DIFFÉRENTE DE POSSÉDER, c’est ce que Jésus nous enseigne quand il dit : « Qui aura perdu sa vie à cause de Moi la trouvera » (Mt 10,39).  Autrement dit, c’est par la mort de tout ce qui vient de nous que nous devenons HÉRITIERS de ce qui vient de Dieu.

 

« Mon enfant, si l’âme ne meurt pas complètement à elle-même en insérant sa volonté dans la Mienne, elle ne peut produire une nouvelle Vie toute divine. »   (Tome 7 le 20 janvier 1907. p. 50.)

 

Donc, notre héritage ne consistera plus à recevoir ce qui nous revient, mais uniquement à nous ÉMERVEILLER de ce qui dormait depuis toujours au COEUR DU PÈRE, et que nous ignorions.  Nous n’avons pas à conquérir l’Héritage de Dieu, il est déjà en nous, il suffit de le reconnaître.

 

Dans le fond, ce n’est pas si compliqué :  nous ne faisons rien, mais nous prenons possession de notre HÉRITAGE.  Jésus le dit : « Tout ce qui m’appartient est à toi ».  Vivre dans la Divine Volonté c’est donc de prendre possession immédiatement de notre HÉRITAGE. Alors je prends tous les MÉRITES et tout l’AMOUR de Jésus et je les applique pour aller devant le Père et demander des grâces au nom de tous.  Je le fais en mon NOM et je me SUBSTITUE à tous ceux de ma famille qui ne savent pas comment faire pour s’approprier tout ce qui appartient à Dieu et Lui redonner amour pour Amour.

 

LES PORTES DU ROYAUME DE LA DIVINE VOLONTÉ SONT OUVERTES !

 

À nous d’y entrer. PRENONS L’HÉRITAGE QUI NOUS A ÉTÉ ACCORDÉ pour renaître à la Vie Divine qui a été perdue suite au péché originel. Maintenant, en préférant la Volonté Divine à la volonté humaine, nous refaisons à l’inverse le chemin du Paradis perdu en redonnant notre « OUI » au Règne de la Volonté Divine en nous, réactivant ainsi le Plan de bonheur que Dieu a préparé pour ses créatures.

 

 

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Au Souffle de l'Esprit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading