Aux portes de la gloire – 3ème partie

 

L’établissement du Royaume de Dieu sur la terre 

 

OU
 

L’ÈRE MESSIANIQUE

 

 

 

  

 

3

 

Et pourtant, 

notre génération ne se doute de rien ! 

 

 

L’HUMANITÉ tout entière est rendue à l’article de la fin de l’Histoire, et elle a autant de mal à l’admettre (comme malheureusement un grand nombre de Chrétiens) qu’un homme sur son lit de dernière agonie confirmant ainsi les paroles de Jésus-Christ :

 

« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous. Il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. » (Mt 24, 37-39).

Jésus-Christ nous prévient donc, qu’une gigantesque purification planétaire précédera Son Retour Glorieux ; que cette gigantesque purification sera précédée par des signes annonciateurs, mais que ceux-ci ne seront repérables que par ceux et celles qui ont des yeux pour voir ces signes de la fin des temps et des oreilles pour entendre et discerner les paroles des prophéties bibliques. Ce sont les signes que Jésus nous a demandé d’observer : « Lorsque vous verrez arriver ces choses, sachez que le royaume de Dieu est proche. » (Luc 21, 31).

Pourquoi Dieu donnerait-Il des signes s’ils ne servaient à rien ni à personne ?! Or, ces « choses » qui sont en train d’arriver, ces signes annonciateurs de la gigantesque purification planétaire, sont visibles et effectifs avec une certitude absolue au moins depuis l’année 1917 et en tous les cas depuis 1967.

 

Pourquoi particulièrement depuis cette année 1967 ?

Nous l’avons écrit plus haut. Il n’y a qu’une seule et unique prophétie dans toute la Bible concernant un évènement tout particulier que les disciples du Christ doivent voir et ils SAURONT avec une certitude absolue que toutes les Nations seront entrées dans leurs dernières années d’existence historique : « Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. » (Luc 21, 24).

 

Comme nous le constatons selon l’histoire, la Nation d’Israël dans sa majorité, ayant rejeté et fait crucifier son Messie, a dû subir la Colère divine. En effet, en l’an 70 la colère divine s’abattit contre le peuple déicide et, comme le Christ l’avait annoncé, à partir de cette date débuta l’exil d’Israël. Ainsi, Jérusalem fut vidée de ses habitants et foulée aux pieds par les nations non juives durant 19 siècles !

 

 

L’an 70 marque donc le point départ de la prophétie de Jésus.  Jérusalem est foulée aux pieds par les nations et cela jusqu’à ce qu’elle redevienne juive à cent pour cent. Ce qui arriva le 7 juin 1967 durant la Guerre des Six Jours. Donc, depuis cette date de 1967, la prophétie de la fin des temps des nations est arrêtée car : « c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira avec certitude. » (Habakuk 2, 3)

 

Tout est à présent mesuré, compté et pesé !

 

 

Depuis 1967, les Nations du monde entier vivent donc les dernières années avant leur purification apocalyptique comme le Christ lui-même l’a encore annoncé : « Il y aura des phénomènes extraordinaires qui se produiront dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur la terre, les nations seront saisies d’angoisse. Quand la mer se déchaînera avec un bruit effroyable et que ses flots déferleront avec puissance, personne ne saura plus que faire. Les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées et les forces qui maintiennent l’univers seront déchaînées. C’est alors que l’on verra, dans une nuée, le Fils de l’homme revenir dans la plénitude de la puissance divine. » (Luc 21, 25-27)

 

« les puissances des cieux seront ébranlées et les forces qui maintiennent l’univers seront déchaînées. », cela ne nous rappelle-t-il pas ce que l’Apôtre Pierre nous décrit avant la survenue des nouveaux cieux et de la nouvelle terre ? : « les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée. » (2 Pierre 3, 10).

 

 

 

 

À suivre…

 

Charly Buttafuoco

 

 

Source : https://www.vie-nouvelle.net/aux-portes-de-la-gloire

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Au Souffle de l'Esprit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading