Au souffle de l’Esprit Saint – Dialogues avec le Christ, 5ème semaine du temps ordinaire (mercredi)

Mercredi de la 5ème semaine du temps ordinaire
2023
Au souffle de l’Esprit Saint

C’est l’arbre de la connaissance du bien et du mal, ce qui l’a fait sortir de son innocence qu’Adam ne pouvait pas manger selon la Divine Volonté, car il fallait qu’il attende patiemment le temps qui aurait été réservé pour cela dans l’Amour de la Trinité. En effet,  la mort ne vient pas de la Divine Volonté, mais de Mon ennemi. 

Laisse-Moi te revêtir d’un manteau de lumière afin que tu puisses redonner ce souffle à tous ceux que J’ai créés et que Je puisse les revivifier.   L’impureté vient du cœur de l’homme et non par ce qu’il absorbe. Ce sont les pensées perverses d’inconduites, de meurtres dont l’avortement, les adultères, la cupidité, la méchanceté, la fraude, la débauche, l’envie, la diffamation, l’orgueil et la démesure, tout cela rend l’homme impur.

 

2 commentaires sur « Au souffle de l’Esprit Saint – Dialogues avec le Christ, 5ème semaine du temps ordinaire (mercredi) »

  1. L’image pour illustrer me glace le sang !
    Les vrais croyants ont besoin decplus de discernement en ce qui concerne les images qui illustrent la foi et les saints.
    Il uly à des loups qui circulent parmi les agneaux.
    De même qu’il y a de fausse médailles miraculeuses fabriquées en Chine pour tromper, il y a aussi de faux tableaux « chretiens ».
    La différence n’est au premier abord pas évidente car là est tout l’art du faussaire.
    Par contre, le contenu véhiculé et transmis est aux antipodes du noble message d’origine.

    Merci pour la réponse, afin de ne pas communiquer dans le vide.

    Md

    Ps: j’ai récolté plusieurs imitations déjà…

    1. Marie,

      Je n’ai personnellement pas choisi cette image pour illustrer les « Dialogues avec le Christ ». Je n’ai fait que la reprendre du messager de ces dialogues. Je l’ai donc contacté pour qu’il vous donne une réponse lui-même. Il comprend que certaines personnes puissent l’interpréter comme vous le faites alors qu’il n’y avait pour lui aucun caractère négatif à y voir. Cependant, pour ôter tout doute ou interprétation malencontreuse, il va me faire parvenir une autre photo. Celle-ci va représenter la sainte famille peinte par un grand peintre flamand, Pierre-Paul Rubens. Il n’en donnera pas l’origine car il s’agit probablement de l’original, celui qui est exposé dans le musée qui le présente étant une copie d’époque. Il espère de la sorte avoir répondu à votre attente.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Au Souffle de l'Esprit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading