Vie de Marie Lataste, mystique catholique – 1

Marie Lataste fait partie de ces âmes privilégiées que le Seigneur utilise pour faire mieux comprendre au monde qui Il est. De nombreux extraits ont été repris sur ce site depuis le début.

Voici ce qu’en dit Marie-Lataste elle-même : « J’ai écrit selon que mon esprit me le rappelait. Ce que je sais, c’est que le Sauveur m’a promis dès le commencement de m’instruire de la véritable science, de la science du salut. Il devrait donc y avoir dans ce que j’ai écrit par obéissance à mon directeur et aussi par obéissance à mon Sauveur, de quoi satisfaire les désirs de toute intelligence appliquée à son salut, de toute âme qui tend vers Dieu. Il sera facile de suppléer à ce qui manque ; il sera facile surtout de disposer mes écrits de manière à ce qu’ils puissent être livrés aux fidèles et qu’ils en retirent un grand fruit. »

Si chaque âme est particulière et doit trouver la voie personnelle qui la conduit vers le salut et l’amour de son Seigneur, il n’en demeure pas moins que la lecture de la vie des saints nous est fortement recommandée par l’Eglise. Ces vies sont pour nous un exemple et une source d’inspiration pour nous former et devenir ce que Dieu attend de chacun de nous. A cet effet, nous allons donc faire un peu plus connaissance de cette mystique chrétienne française, au travers de sa vie écrite par l’abbé Pascal Darbins et parue en 1866 aux éditions Ambroise Bray.

A cet effet, nous allons donc faire un peu plus connaissance de cette mystique chrétienne française, au travers de sa vie écrite par l’abbé Pascal Darbins et parue en 1866 aux éditions Ambroise Bray.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Au Souffle de l'Esprit

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading